Aller au contenu
Préparer son déménagement pour le vivre aussi zen que possible
Crédit: Unsplash/Pixabay

Cet été, le 1er juillet, je ferai mon quatrième déménagement de suite. Quatre déménagements en quatre ans, ça commence à en faire beaucoup. Même si la première fois que j’ai quitté le nid familial, j’étais très excitée de commencer ma vie d’adulte, la quatrième fois, c’est un peu moins palpitant. Avec l’école, mon amoureux et mes colocataires, la vie a fait en sorte que je déménage dans un nouvel appartement tous les 1er juillet depuis maintenant quatre ans. Avec le temps, j’ai accumulé quelques trucs pour rendre cette journée aussi agréable (et facile) que possible.

Crédit photo: REACTIONGIFS 

Après avoir trouvé l’appartement parfait qui vous convient, voici le conseil le plus précieux que j’ai à vous donner : prenez-vous d’avance, ça va vous sauver de bien des tracas!
 
Si vous savez d’emblée que vous aurez besoin d’un camion de déménagement et de déménageurs, appeler pour réserver, car vous ne serez certainement pas les seules! Ou si vous avez, comme moi, une famille plus-que-parfaite pour vous aider à passer au travers de cette journée, il est aussi important de leur en parler pour qu’elle se prépare mentalement pour le jour J. De généreux amis avec un camion pick up peuvent également être une excellente option!
 
Il est aussi important de commencer à penser à ses boîtes assez tôt, ne serait-ce que pour en trouver, des boîtes! Ah! Une fois que c’est fait, j’attends généralement fin mai pour débuter la grande corvée. J’emballe d’abord mes vêtements d’hiver et ceux que je ne compte pas porter jusqu'au 1er juillet. J’emballe aussi mes décorations, mes livres que j’ai déjà lus et tout ce qui me semble superflu pour le mois qu’il me reste à passer dans ce logement. Pour les articles de cuisine ou les objets fragiles, j'utilise du papier journal pour les protéger, c'est très efficace! Ensuite, chaque fois que je termine une boîte, je l'identifie (cuisine, salon, déco, vêtement, etc.), ce qui facilite grandement les premiers jours suivant le déménagement, où je passe mon temps à fouiller partout pour trouver ce que je cherche. #Struggle 
 
Je ne sais pas si c'est seulement à moi que ça arrive, mais avez-vous déjà déménagé dans un appartement tellement sale que votre seule envie en entrant vos boîtes a été de vouloir les sortir pour ne plus jamais revenir? J’ai fait cette expérience et je peux vous assurer que de prévoir des produits ménagers de toutes sortes et une quantité impressionnante de guenilles est très important! On ne sait jamais sur quoi on peut tomber. #JokePasJoke


Crédit photo: GIPHY
Je tiens aussi à vous rappeler que si vous avez des animaux de compagnie, ne les « oubliez » jamais. Les animaux ne sont pas des objets, prenez soins de vos petites bêtes! 
 

Crédit photo: REACTIONGIFS 
​N'oubliez pas non plus de prévoir de la nourriture et des breuvages, bon déménagement! 

Allez-vous déménager le 1er juillet? Avez-vous des trucs pour rendre cette journée plus agréable? 

 
Plus de contenu