« Let’s Bond » et Holt Renfrew s’associent pour créer un évènement couronné de succès
Josiane StratisIl y a de cela 4 ans, nous avons parlé pour la première fois de santé mentale sur Ton petit look. Par nous, je veux dire Carolane qui parlait ouvertement de sa dépression pour la première fois de sa vie. Une des critiques que nous avons reçue, c’était que la mode et la maladie mentale, ça n’avait pas de rapport l’un avec l’autre.
Mais, quand on y pense un peu plus, la mode est très liée à la maladie mentale et à la santé mentale. Il suffit de penser à toutes les maladies mentales qui ont rapport à l’image, comme l’anorexie et la boulimie. Il y a toutes les maladies qui ont des conséquences sur le corps aussi, comme la dépression. Bref, comme Carolane m’a déjà dit, la mode et la beauté sont des activités low brainer qui permettent aussi de reprendre confiance en ses capacités.
J’adore que le monde de la mode se réveille de plus en plus sur les enjeux comme la santé mentale. C’est d’ailleurs pourquoi je voulais féliciter la première collaboration entre Let’s Bond et Holt Renfrew, qui a eu lieu le 4 mai dernier. Il s’agissait d’une soirée de magasinage VIP qui a permis d’amasser 20 000$ pour la Fondation des maladies mentales et l’Institut en Santé Mentale Douglas. L’évènement se tenait à Holt Renfrew et a été un franc succès. Et avec toutes les coupures du budget santé qui se font, un petit 21k$, ça se prend bien, haha!
J’ajouterais aussi que c’est très cool de la part d’un magasin de luxe d’utiliser sa notoriété et son standing pour faire une soirée qui amasse des fonds pour une cause qui peut ne pas paraitre super sexy au départ. Bravo Holt Renfrew.
En espérant qu’il y aura une autre édition l’an prochain.