Chaque saison amène un nouveau climat (duuuh!) et il faut adapter notre routine beauté à ce dernier. Voici donc des suggestions de produits pour regarnir votre trousse beauté ce printemps.

Ta petite protection solaire
Pour débuter, je vous conseille de vous procurer une protection solaire plus élevée que celle que vous utilisez l'hiver (parce que oui, il faut utiliser de la crème solaire même en hiver). Malgré tout, si vous avez toasté un peu (ça arrive aux meilleurs d'entre nous), je vous suggère d'essayer la brume apaisante après-soleil Photoderm de Bioderma, elle hydratera immédiatement votre peau échauffée.

Pour le corps, le soin gourmand au Monoï de Thaiti de La Prétentieuse a fait ses preuves à maintes reprises. Back in the days, mon chum était animateur dans les camps de jour et il avait souvent des coups de soleil et cette crème a littéralement sauvé sa peau. 

Tes petits cheveux 
Côté cheveux, je vous ai déjà proposé des DIY pour avoir une chevelure parfaite pour l'été, mais il ne faut pas oublier de protéger votre coloration du soleil. Plusieurs shampooings protecteurs sont disponibles sur le marché et dernièrement j'ai essayé le Luxurious Volume Color Care de John Frieda. En plus de protéger ma couleur, il donne du volume à mes cheveux fins, ce qui est parfait pour me faire des beach waves
 


Crédit : Giphy

Ta petite face
Pour un fond de teint printanier, je vous recommande le Peau parfaite de Marcelle puisqu'il contient des pigments auto-adaptifs. Ce qui fera en sorte que la couleur du fond de teint va toujours matcher avec celle de votre peau, peu importe votre bronzage.

Pour ma part quand le beau temps revient j'aime simplifier mon maquillage ; des fibres pour les sourcils Looky Brow de Elle R Cosmétiques (mon nouveau produit pref' pour les sourcils), une ligne de Tatoo Liner de Kat Von D., mon mascara Zorah, un rouge à lèvres hydratant et je suis partie pour la gloire ou pas
 


Crédit : Giphy

Le soir venu, je me démaquille avec le nettoyant doux et apaisant à la lavande de Concept Myriade. Ensuite, j'ajoute le gel calmant à la menthe de la même compagnie. Ces deux produits ont changé ma peau, depuis que je les utilise je n'ai plus de boutons ni de rougeurs. Finalement, j'applique la crème Radiant & Youthfulness de Esthederm, sa texture est très légère et ne laisse pas de fini gras, ce qui est parfait pour le printemps et l'été.

Ton petit corps
Pour obtenir un bronzage uniforme, il faut bien exfolier sa peau. Vous pouvez faire un DIY d'exfoliant, c'est vraiment bébé fafa, juré craché. Ensuite, pour vous rincer, utilisez un savon hydratant et finissez votre douche en vous enduisant d'huile de la tête aux pieds. Celles de Dot & Lil ont gagné mon cœur et l'odeur fleur de riz me fait mourir de bonheur.
 


Crédit : Giphy

Et vous quelle est votre trousse beauté printanière? 

Plus de contenu