Quand un blogueur trop cool fait un TED talks

Crédit photo: Montage : Magalie Biron Quand un blogueur trop cool fait un TED talks

Il y a de cela environ un an, alors que je n'étais encore qu'une humble lectrice, je suis tombée sur cet article qui m’a introduite au blog de Tim Urban. Après avoir pratiquement dévoré l’entièreté de son contenu, je peux dire que je voue une admiration sans borne à cet homme qui explique et vulgarise clairement, parfois à l’aide de dessins humoristiques et toujours avec humour des phénomènes des plus complexes.
En plus, il emploie fréquemment le pronom féminin lorsqu’il donne des exemples, comme si j’avais besoin d’une raison de plus d’être groupie.

Parmi ses articles les plus mind blowing, trois sont à mes yeux des must. D’abord ,celui-ci qui explique le paradoxe fermi m’a fait répéter à tout le monde pendant deux semaines que nous n’étions rien que des crottes dans l’Univers (je ne vous conseille pas d’intégrer ce fait dans vos small talk quotidien, le taux du succès n’est guère impressionnant).
Ensuite, la série monstre réalisée sur Elon Musk et ses entreprises, ainsi que celle à propos de l’intelligence artificielle ont toutes deux modifié à tout jamais ma perception de la vie et l’avenir. 

J’ai tendance à avoir des lubies assez intenses et récemment mon obsession du moment était d’apprendre le plus de choses possible, (d'où mon amour pour les podcasts d'ailleurs). C’est ainsi que trois siècles après toute la terre entière, j’ai découvert les TED talks il y a quelques mois. (Si vous aussi vous vivez sous une roche, il s’agit de mini conférences d’une quinzaine de minutes sur des sujets vairés, partagés à travers le monde).
Bref, après avoir passé quelques heures à me gaver des idées plus ingénieuses les unes que les autres des conférenciers, j’ai appris que Tim Urban avait été convié à donner son propre TED talk. IIIIIIIIIIHHHHHH
Il faut savoir que Tim a élaboré une théorie à propos de la procrastination qui, comme on dit, peut hit close to home pour plusieurs d’entre nous ;). Il a donc choisi ce sujet pour son TED talk que se révèle ingénieux, drôle et rafraichissant.
 
 

Bonus : Il relate sur son blog les péripéties et aventures qui l’ont mené à son TED talk et c’est pas pire drôle. 

Connaissiez-vous ce blog? Êtes-vous à jamais changées suite aux découvertes éblouissantes que vous y avez faites?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES