
Je suis une foodie qui aime le vin. Donc, à mes yeux, le concept des restos « Apportez votre vin », ça vaut de l’or. Avec le retour du beau temps qui donne envie de sortir, voici cinq restaurants parmi mes coups de cœur à essayer!
1. Grenadine
Ce restaurant, situé au cœur de Montréal, est l’endroit idéal si vous cherchez un endroit pour un souper romantique, dans un décor intimiste. C’est mon conjoint qui m’y a amenée pour la première fois il y a quelques années pour mon anniversaire, et nous n’avions pas été déçus! La cuisine y est contemporaine, d’inspiration française et asiatique, avec une touche du terroir québécois. À essayer!
2004 avenue de l’Hôtel-de-Ville, Montréal
2. Tamashi
Situé sur la rive-nord de Montréal, ce restaurant offrant une cuisine fusion asiatique est parfait pour les soirées en famille ou entre amis. Au sous-sol, les tables pouvant accueillir une vingtaine de personnes sont aménagées dans des salles pratiquement privées, offrant ainsi une ambiance intime, mais festive. Le poulet Général Tao y est l’un de mes plats favoris, et, en plus, les portions sont gigantesques!
1595 boulevard des Laurentides, Laval
3. Barabouf
Ce sympathique bistro de quartier offre une cuisine française recherchée, épurée et surtout délicieuse! Le menu sur ardoise est fréquemment renouvelé, et il y en a pour tous les goûts, en passant des tartares, aux pièces de viande ou encore aux plats de pâtes. L’endroit est petit mais charmant, et le service y est impeccable. En plus, c’est dans ma ville! #Achatlocal
78 rue Saint-Jean-Baptiste, Beloeil
4. Le Quai D’or
J’ai découvert ce petit bijou de fine cuisine asiatique il y a quelques années par l’entremise d’une ancienne collègue. Dans une rue plutôt isolée, la façade du resto ne dit vraiment pas grand-chose, mais croyez-moi, les sushis en valent le détour. En plus d’offrir un menu plus qu’abordable, cet établissement vient tout juste d’être entièrement rénové!
294 rue Gladstone, Greenfield Park
5. Dur à cuire

Ouvert depuis seulement quelques années dans le Vieux-Longueui, sur la rive-sud de Montréal, le Dur à cuire propose des plats innovateurs de type bistro, avec une cuisine ouverte permettant de voir les chefs à l’œuvre. Dans une ambiance vivante au décor moderne, ce resto tendance vous plaira assurément avec ses plateaux de charcuteries ou fromages à partager, ses plats de viande et ses tartares.
219 rue St-Jean, Vieux-Longueuil
Et vous, quels sont vos restaurants « Apportez votre vin » favoris?