Aller au contenu
Comment pimper sa robe à la dernière minute pour aller au Gala des Grands Ballets 2016
Crédit: David Afriat pour NIGHTLIFE.CA

Cette fin de semaine, Carolane et moi avons la chance d’aller au Gala 2016 des Grands Ballets canadiens. C’est l’occasion de réunir 600 personnes qui ont à cœur la mission des Grands Ballets et qui veulent soutenir cette belle entreprise culturelle qui produit chaque année des spectacles de ballets de grande qualité.
 
Je ne suis sûrement pas la seule personne ici qui soit un peu dernière minute, alors je vous propose comment pimper une robe vraiment simple pour la rendre digne d’un gala. Habituellement, il est de mise de choisir une robe longue pour ce genre d’événement, par contre, une robe midi ou une robe qui couvre le genou fait tout aussi gala. Mais, encore une fois, vous faites bien ce que vous voulez!
 
1. Ajouter un petit manteau propre 
J’ai plusieurs robes portefeuille qui se transforment aisément en manteau si je les porte détachées. WHAT KIND OF SORCERY IS THAT. Je sais. L’ajout d’un manteau est certainement un accessoire pratique qui permet de ne pas avoir froid et d’ajouter une couche de chic (hoooo le jeu de mots) à votre ensemble.

 Crédit : Josiane Stratis

2. Le collier imposant : si vous n’avez pas de robe très chic, l’ajout d’un collier imposant permet d’ajouter un petit quelque chose à votre tenue. Vous allez me dire que ça va de soi, en ajoutant un collier, on ajoute quelque chose. Ce n’est pas faux.
 

Crédit : Le Château 

3. Des souliers chics : que ce soit des souliers plats ou des souliers à talons, un soulier chic fait souvent toute la différence. Reste à voir ce que vous avez dans votre garde-robe. Perso, j’ai trop hâte de vous montrer mon look parce que plus j’y pense, plus ça va être vraiment beau. #TeamTease
 

Crédit : Le Château

4. Un maquillage on point : comme je ne me maquille pas au quotidien, il ne suffit de pas grand-chose pour que j’ai l’air d’avoir fait un effort. Bon, lors d’un gala, je prends 15 minutes pour me maquiller à la place de 5, ce qui fait que mon maquillage est souvent on point. Lors des printemps du MAC, je me suis mis simplement du crayon contour de Lise Watier partout sur les lèvres et j’ai oublié de mettre un rouge. Je n’ai jamais eu autant (oui surement là) de compliments sur ma couleur de lèvres (lol). À refaire.

 Crédit : Josiane Stratis

5. Une couronne de tresse : J’ai pour mon dire qu’une couronne de tresse rend n’importe quel ensemble vraiment fancy. En plus, c’est vraiment facile à faire. Si je suis capable, vous êtes capable. Promis.
 
Alors voilà, donner un petit plus à une robe un peu moins chic, c’est quand même facile. Il suffit de se mettre en mode créatif. J’ai très hâte de vous montrer mon look et de vous parler de la soirée de ce samedi. Surveillez notre Snapchat @jumellesmode et nos Instagram pour tous les détails. 

Plus de contenu