Un maquillage de bal bien planifié, c'est pas compliqué!

Crédit photo: M Création

C’est déjà la saison des bals qui approche, et je me replonge avec nostalgie dans cette période exaltante. Je me souviens quand même qu’il y a plusieurs détails à prévoir pour une seule soirée, et ça finit par faire beaucoup à penser! Je vous facilite donc un peu la tâche en vous donnant quelques trucs pour bien prévoir un maquillage de bal.
 
En magasin :

Comme c’est l’option la plus populaire, il est important de prendre rendez-vous MAINTENANT pour avoir une place.

La majorité de magasins de cosmétiques vous offre une séance d’environ une heure de maquillage en échange d’un achat minimum de cosmétiques. Pas nécessaire que ce soit des articles utilisés lors de votre mise en beauté, alors si vous savez que votre petit pot de soin pour le visage tire à sa fin, vous pourrez en profiter pour faire votre achat à ce moment-là. #FaireDunePierreDeuxCoups

Dans les magasins à grande surface, vous devrez prendre rendez-vous avec le comptoir beauté d’une seule compagnie, alors choisissez une compagnie avec des produits qui vous intéressent.
Vous devrez toutefois considérer le déplacement que ce choix implique; ça peut rapidement vous booker votre journée. Toutefois, plusieurs salons de coiffure offrent aussi des services d’esthéticienne, profitez-en pour tout faire à la même place.

Engager une maquilleuse :

Crédit: M Création

La plupart des maquilleuses se déplacent, ce qui peut alléger votre horaire. Certaines offrent même des tarifs de groupes ou des forfaits avec des photographes. Vous pouvez donc vous préparer avec votre gang de filles et vivre une expérience dont vous vous souviendrez possiblement plus que le bal lui-même!

Pour trouver une maquilleuse, les appels à tous et les réseaux sociaux sont vos amis. Il existe plusieurs groupes d’artistes ou même les pages Spotted de votre coin permettront de lancer votre demande. N’oubliez pas de préciser dès le départ la date de votre bal et la ville où vous résidez. Demandez TOUJOURS à voir le portfolio de l’artiste et ses tarifs, et il ne vous reste plus qu’à choisir!

Le faire seule :

À la quantité de tutoriels présents sur YouTube, vous pouvez apprendre à faire tous les styles imaginables. Je vous suggère tout de même de vous pratiquer en avance, et de faire un tour en pharmacie pour vérifier avec une spécialiste que votre fond de teint et vos produits soient bien adéquats selon la couleur et le type de votre peau.

Pour un maquillage improvisé l'après-midi même, je m'en étais bien tirée!
Crédit: Ariane Careau

 
Trucs express :

TOUJOURS demander à avoir des faux cils. Ils vont compléter votre look à merveille, et posés par une professionnelle, ils seront confortables et tiendront toute la nuit.

Expliquez bien vos besoins. Si vous ne portez habituellement pas de maquillage, ce n’est peut-être pas le moment d’essayer un smokey eye bleu nuit. L’idéal est d’apporter quelques images qui vous plaisent pour bien diriger la maquilleuse. Mais sachez que ce n’est pas tous les styles qui vont à toutes les formes de visage. C’est possible que le cat eye que vous aimiez tant n’avantage pas vos traits, alors faites confiance à la maquilleuse et gardez l’esprit ouvert.

Montrez votre robe pour que la maquilleuse voie la couleur et le style. Comme ce sera sur photo, j’opterais pour des maquillages plus intemporels dans des teintes nudes ou rosées plutôt que de rocker le même fuchsia que votre robe. Mais si votre robe est très sobre, vous pouvez vous permettre un maquillage plus flyé, tant qu’il est bien appliqué.

Assumer des couleurs plus punchées? Why not! Avec une robe plus épurée ou neutre, vous pouvez vous laisser aller avec un maquillage funky
Crédit : Ssssamantha/ Instagram

 

Au final, profitez de votre journée, et sentez-vous belle et confiante, avec ou sans maquillage. Bonne planification!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES