Son Petit Look : Heidi Cardyn, artiste peintre

Crédit photo: Bruno Guérin Son Petit Look : Heidi Cardyn, artiste peintre

La recette pour concocter le style de Heidi Cardyn : 1/2 cuillère à thé de Spice Girl, 1/2 cuillère à thé de confort et 1 cuillère à thé d’artiste contemporaine. Un savant mélange sexy de couleurs juxtaposées à du jean et à des tons de blanc et de noir. Lorsque je lui ai demandé comment elle qualifierait son style, elle l’a résumé comme ceci : « Complice de mes mille personnalités. »

Que dire de sa personnalité, sans oublier ses multiples talents! Artiste, blogueuse (The HUSH co.), modèle et chanteuse à ses heures, Heidi était une collègue de classe de mon Graduate Diploma in journalism à Concordia : « J'aime adapter mon style au contexte dans lequel je le porte. Que ce soit une sortie entre amis, un meeting ou une soirée chic, ce n'est pas la marque ni le prix qui importe. Être confortable et en confiance dans mes fringues, ça démontre que je suis bien dans ma peau et avec qui je suis. » Fait cocasse : à la fin de notre programme d’études, elle a reçu le prix de la finissante la mieux habillée.
 

  1. Âge/Sexe/Ville?

25 ans/F/Montréal
 

  1. Occupation?

Je suis artiste peintre.

Heidi Cardyn dans la cuisine de son studio. Hoodie : Jerry Prison. Robe chasuble : Forever21. Bottes : Timberland.
Crédit photo : Bruno Guérin
  1. Ton icône de style?

Blake Lively ou Jennifer Lawrence. Je trouve qu’elles sont toujours classes : elles peuvent être autant casual et day to day. Je pense qu’on a tous un petit crush sur la Serena van der Woodsen (Blake Lively) de Gossip Girl. Jennifer Lawrence surtout lorsqu’elle est sur un tapis rouge. Elle est tout le temps une des femmes les mieux habillées, mais elle se respecte. Elles ont l’air à l’aise dans ce qu’elles portent.
 

  1. Ta tendance préférée en ce moment?

Les pantalons de yoga Kyodan active wear. Je trouve qu’ils sont à l’avance sur tout ce qui est design, sur le fit je trouve ça vraiment sleek et je les porte comme pantalons! (rires) Je suis aussi vraiment adepte de sneakers, de kicks autant Air Max de Nike que Reebok high tops vintage. J’ai une paire de old school New Balance un peu vintage style.

Heidi Cardyn. Haut : Brandy Melville. Pantalons de yoga : Kyodan. Souliers de couse : Nike Airmax.
Crédit photo : Bruno Guérin

 
  1. Ce qui t’énerve le plus en mode?

Les brassières. Moi je suis une fille qui ne porte pas de brassière. Ça m’énerve d’avoir à en porter une. Je n’aime pas être restreinte. Je trouve que souvent ça grossit, ça fait avoir l’air plus large. C’est peut-être ma mère qui m’a transmis ça, elle est pareille. Burning the bras. J’en ai une noire et la première chose que je fais en arrivant chez moi, c’est l’enlever.
 

  1. Ta boutique favorite?

J’aime magasiner dans les friperies et les pop-up shops en soirée, l’Armée du salut et DadaDo sur Saint-Laurent pour les accessoires. C’est une bonne cause, ils donnent des cours d’art sur place pour des enfants qui ont une déficience intellectuelle. Sinon, la boutique Olivia à la place Alexis Nihon, j’aime comment ça fait et les matériaux sont cool puis Brandy Melville sur la rue Sainte-Catherine.

Heidi Cardyn dans son studio à Montréal. Haut : Forever21. Jupe : American Apparel. Bottes : Aldo.
Crédit photo : Bruno Guérin

 
  1. Ta boutique en ligne favorite?

Bonvilain parce que c’est une marque québécoise. C’est un style super épuré et unisexe. Ils viennent de relancer leur plateforme e-commerce. C’est facile à naviguer. C’est un bon ami à moi qui a lancé ça. Support the locals.

Heidi Cardyn. Chandail : Bonvilain. Leggings : Vero Moda. Souliers de course : Reebok.
Crédit photo : Bruno Guérin

 
  1. Ta chanson favorite en ce moment?

Never Be Like You de Flume et Me, Myself & I de G-Eazy.
 

  1. Un bar dans lequel on risque de te croiser?

Vous risquez de me croiser au Newspeak parce que c’est ma deuxième maison ou au Mayfair, c’est pas mal mon bar favori.

Heidi Cardyn. Chandail long : H&M. Bottes : Aldo.
Crédit photo : Bruno Guérin

 

      10. Le morceau que tes amis sont puuuu capables de voir tellement tu le portes souvent?

Mon jumper en cuir que j’ai trouvé pour 4 $. C’était le dernier dans ma taille enfoui dans un rack de vente au H&M et mes souliers de course Air Max noirs de Nike.

Heidi Cardyn devant l'église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End. Robe : Brandy Melville. Bottes : Armée du Salut.
Crédit photo : Bruno Guérin

 
Vous pouvez suivre Heidi sur Instagram ou aimer sa page Facebook Heidi Cardyn artiste.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES