Se réapproprier les cosmétiques avec l'aide d'Alex Viens, gourou du brun

Crédit photo: Montage : Myriam Daigneault-Roy Se réapproprier les cosmétiques avec l'aide d'Alex Viens, gourou du brun
J'ai longtemps associé maquillage et culpabilité. J'avais l'impression qu'en me maquillant, je renforçais l'idée d'un modèle unique de beauté. Une version photoshopée de notre « vraie » beauté. Depuis environ un an, ma vision a un peu changé. J'étais tannée de me culpabiliser. J'ai décidé que j'avais le droit de me réapproprier le maquillage. Dans les moments les plus chaotiques de ma vie, les cosmétiques me faisaient du bien. Un genre de petit break de ma vie-tourbillon. Certains peuvent me trouver superficielle, mais bien sincèrement, je m'en fou. Un de mes textes prefs dans le Ton Petit Livre allait beaucoup dans ce sens. Carolane parle de la beauté qui fait du bien. C'est correct de mettre un peu de beau sur son corps quand on a l'impression que tout est laid.

Depuis cet été, je me suis ainsi créé une petite routine beauté. Chaque jour, je nettoie mon visage avec Peau neuve de Lush. J'hydrate ensuite mon visage avec la crème hydratante HydraForce de Lise Watier et mon corps avec l'hydratant Jergens à l'huile de coco. Ma peau ne craque ainsi plus sous le froid de l'hiver polaire. Une fois par semaine aussi, j'exfolie ma peau avec l'exfoliant Sel océanique de Lush. Je trouve ma peau beaucoup plus douce. Je glow comme dirait l'autre. 

 

Crédit : Montage de Myriam Daigneault-Roy
 
Dans ma vie, j'ai la chance de compter la famous Alex Viensgourou du brun parmi mes amies. Scoop : nous nous connaissons même depuis notre tendre enfance. C'est un peu ma bible du maquillage. La plupart des produits cosmétiques que j'utilise, c'est elle qui me les a référés. Elle sait que je suis pauvre étudiante. Elle me propose donc de bons produits, mais bien adaptés à mon budget. Pour mon visage, j'utilise le fond de teint Dream Velvet de Maybeline qui rend ma peau bien lisse. J'utilise le Correcteur Anti-cernes de NYX et l'illuminateur en bâton de Physician Formula. Pour fixer le tout, j'applique l'Apprêt pour visage peau mixte TRUblend de Covergirl. Ces petites combinaisons me donnent l'impression d'être une belle pêche bien mûre et j'adore ça.
 
 
Crédit : Montage de Myriam Daigneault-Roy
 
C'est peut-être drôle à dire, mais je suis fan de mes yeux et de mes sourcils. Pour les souligner, Alex m'a aussi recommandé de très sympatoches produits. Je souligne mes sourcils d'amazone non épilés avec la Boîte à sourcils pour blondes de Lise Watier. Ce petit bijou donne beaucoup de caractère à mon visage. Elle m'a aussi recommandé la palette TruNaked de Covergirl pour reproduire un look brun à petit prix. Je dois dire que je ne suis pas déçue. J'adore appliquer le délicieux mélange de mat, de brun et de sparkle sur mes yeux. Pour finir, je couvre mes cils du très fin mascara Marcelle Volum'Xtension Magnetic de Marcelle. Quand j'en veux encore plus, j'applique le rouge à lèvres Baiser velours de Lise Watier et j'ajoute un peu d'eau de toilette Aquaflora de Dans un Jardin.
 

Crédit : Montage de Myriam Daigneault-Roy
Bref, les cosmétiques, ça peut faire du bien! 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES