Aller au contenu
Festival Wanderlust Tremblant 2016 : Célébrer la vie en communauté
Crédit: Wanderlust - Mojalro

Le yoga s’est tellement infiltré en Amérique du Nord, c’est ébahissant. Quand j'ai commencé, on faisait du yoga en linge mou sur des tapis de camping dans des lieux qui n’avaient pas pignon sur rue. Puis, parce que des gens de tous les horizons s’y sont retrouvés, parce que les âmes et les corps en ont besoin, les écoles ont fleuri, se sont reproduites, les vêtements de yoga, les tapis, les bijoux, l’alimentation… Aujourd’hui, c’est devenu une industrie monstre, un mouvement de masse. Et à quelque part, c'est la plus belle chose qui pouvait nous arriver.
 
Avez-vous déjà ressenti une intense communion en prononçant le son « om » en groupe dans un cours de yoga? Imaginez dans la nature, dans un festival, avec des centaines de personnes. C’est à ça que je pense quand je vois la programmation du Festival Wanderlust de Tremblant : vibrer en communauté avec des gens qui ont accroché, comme moi, au plus bel art de vivre qui a été créé sur cette planète, cinq siècles avant notre ère, LE YOGA. Et comme la pratique est composée de plusieurs branches et chemins nous permettant de nous connecter, le Festival nous offre l’opportunité, en quatre jours, d'une exploration personnelle à travers une multitude d’options : cours de yoga avec asanas, causeries avec des personnes renommées internationalement en croissance personnelle ou en sagesse yogique, randonnées en forêt, courses matinales, chant, méditation, acro yoga, surf yoga, alimentation, danse : il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
 

Crédit : Wanderlust – Nina Konjini

Cette année, j'y vais! J’y pensais depuis un moment car une amie, Marie Neige, m'avait parlé avec beaucoup d'enthousiasme de son expérience de l’an dernier à Wanderlust Tremblant : « J’avais acheté la passe pour quatre jours, je me suis inscrite à plusieurs cours quotidiennement, c’était super exigeant, mais ça faisait longtemps que j’avais profité de la vie comme ça. J’ai rencontré des gens extraordinaires. J’adore chanter et j’ai pu vibrer dans des événements en musique, il y avait un esprit de liberté, les gens se laissaient aller. La nature est magnifique, j’y ai fait des randonnées pédestres thématiques, spirituelles, j’ai même rencontré un chevreuil et il s’est laissé flatter! », m’a-t-elle raconté avec enthousiasme. Parce qu'il semble que la magie opère. On peut voir ça comme des vacances que l’on s’offre juste pour soi, pour grandir intérieurement et pour élargir son réseau avec des personnes aux valeurs positives axées sur bien-être et la vie sereine avec les êtres et les choses. Que du beau.

Pour s’inscrire au festival, qui a lieu du 11 au 14 août 2016, on peut choisir d’essayer une seule journée ou de vivre l’immersion totale de 3 ou 4 jours. Ensuite on se crée un horaire personnel en choisissant jusqu’à 4 activités par jour, directement dans le calendrier de programmation sur le site web (qui est d'ailleurs magnifique et inspirant). C’est le temps d’y penser maintenant, car les inscriptions sont commencées. Ne manquez surtout pas votre chance de vibrer et de vous connecter à cette magnifique communauté, tout en vous donnant la chance, si précieuse, de connecter avec votre beauté.

On se retrouve là-bas?

 

Plus de contenu