Déco bohème pour le printemps en une étape facile

Crédit photo: Marie-Pier Lemieux Déco bohème pour le printemps en une étape facile

Lors de ma première recherche d’appartement, mon seul critère était d’avoir ma chambre à moi : il n’était pas question de faire du camping dans le salon pour sauver quelques dollars! Maintenant, je suis un peu plus difficile, c’est vrai, mais cette passion d’avoir ma chambre à moi existe toujours.
 
J’adore l’idée que cette pièce soit le reflet de ma personnalité et de mes goûts. Et pour le printemps, j’ai décidé de vous partager un petit truc qui va donner du oumf à n’importe qu’elle pièce!
 
Nous les voyons un peu partout, ces grandes tapisseries qui nous viennent de l’inde, de la Thaïlande ou de l’Indonésie. Elles se retrouvent souvent dans des boutiques spécialisées ou elles croisent notre chemin lors de voyage, mais nous hésitons souvent à en acheter ne sachant pas quoi en faire. Pourtant, c’est une manière simple, peu couteuse et efficace de redonner un peu de couleurs à votre appartement!
 
Suite aux carences de couleurs vives occasionnées par l’hiver, inutile de vous lancer dans la peinture, j’ai de meilleures solutions pour vous! 
 
Voici donc différentes façons d’apporter une touche de vie à votre appartement en une étape facile.
 
Décoration murale
Ma chambre

Ma petite chambre
Crédit : Marie-Pier Lemieux

 
Vous souhaitez rendre votre chambre relaxante et un peu bohème sans vouloir vous casser la tête? La solution est d’accrocher votre petite merveille au mur ou même au plafond! Comme vous le voyez sur la photo, j’ai choisi d’accrocher cette jolie bande de tissu au-dessus de mon lit. Si votre chambre est petite ou qu’elle possède un mur plus petit, il est possible d’en faire une tapisserie qui le recouvrira en entier.
 
Couette de lit

KOSMOtapestry/Etsy

 
Rendez votre lieu de sommeil gipsy à souhait avec un beau motif en guise de couette. En une seule étape vous venez ajouter de la couleur et de la texture à votre chambre sans avoir à installer du papier peint, d’investir dans des rideaux ou beaucoup trop d’accessoires de décorations qui peuvent devenir couteux #studentLife
 
Rideau
Comme il a été dit plus tôt, les rideaux sont quelque chose d’assez dispendieux. Par contre, si vous n’êtes pas difficile et un peu crafty, il y a toujours moyen de suspendre votre tissu indien directement à la fenêtre ou d’y ajouter des anneaux pour le mettre sur une tringle. Et faite moi confiance, avec la lumière du soleil l’effet est malade magnifique!
 
Nappe
Pour redonner un peu d’éclat à une cuisine ou à une table de travail, vous n’avez qu’à déposer votre mandala ou votre imprimé sur le dessus. Vous aurez ainsi un bel espace de travail pour vous inspirer durant vos repas ou vos heures d’études. Si vous êtes un peu plus bricoleur que moi, il est possible d’utiliser de la colle et du vernis pour faire adhérer le tissu directement à la surface et de lui redonner une surface lisse par la suite.
 
Là, ce ne sont que quatre des tonnes de possibilités qui existent! Libre à vous de créer.
 
Il est possible de se procurer ces petites merveilles à plusieurs endroits sur le web. Etsy, par exemple, offre une belle gamme de produits. Sinon, faites le tour des petites boutiques d’inspiration indienne ou thaïlandaise pour retrouver des produits de grande qualité.
 
Et vous, que pensez-vous de cette petite touche bohème pour le printemps? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES