Après avoir rédigé un billet la semaine dernière sur les meilleures adresses pour trouver sa robe de bal, je me sentais beaucoup trop inspirée pour ne pas y donner suite. Voici donc le guide ULTIME ~deuxième partie~ pour des accessoires parfaitement coordonnés!
Premièrement, avant de se transformer en Cendrillon, il est important de s’attarder à trois règles de base :
- Évitez la surcharge : c’est soit les longues boucles d’oreilles, soit le gros collier. Autrement, les accessoires perdent de leur punch et on perd l’effet voulu. Pour un plus bel effet, il est préférable de miser sur un bijou (ou deux) et d’épurer le reste de l’ensemble.
- Utiliser des couleurs complémentaires : cela permet d’éviter de tomber dans le cliché du « p’tit kit ». Cela n’empêche pas de faire des rappels – en fait, dans un ensemble, on obtient un effet plus harmonieux en se concentrant sur trois couleurs et en faisant des rappels entre celles-ci.
- Pensez au confort : un collier trop lourd ou irritant peut être vraiment désagréable pendant une longue soirée à danser la rumba!
Pour illustrer ces trois statements, j’ai composé quatre looks, en me laissant inspirer par différents styles. #IWantThemAll
La bohème
Inspiré de Serena Van Der Woodsen, cet ensemble d’accessoires évoque les années 70. La couronne de fleur est utilisée en petite touche délicate, ce qui ne fait pas trop intense. L’orange brûlée et le vert émeraude sont de bons exemples de couleurs complémentaires.
La fleur bleue
Pour les plus romantiques d’entre nous, il peut être intéressant d’oser le rose pastel. Agencé de boucles d’oreilles en forme de fleur, cet ensemble complète bien une robe féminine et vaporeuse.
La classy (réinventée)
Pour un cost-per-wear avantageux, il peut être profitable de miser sur des accessoires intemporels et passe-partout. Dans ce cas-ci, j’ai réinventé le classique « chaussures noires, collier de perles et red lipstick » en lui donnant une twist plus audacieuse. Le secret est dans les détails!
Celle qui ne porte pas de talons hauts
Pour celles qui ne portent pas (souvent) de talons hauts (genre moi), j’ai pensé composer un ensemble confo et féminin à la fois – comme quoi ces deux attributs ô tant recherchés peuvent coexister! Et c’est beau!
Bref, après tout ce shopping en ligne, je n’attends seulement que la fin de session pointe le bout de son nez pour me ruer dans les boutiques. No prom? No problem! Le printemps, c’est une bonne excuse à tout!
Et vous, quels sont vos accessoires préférés?