Aller au contenu
La collection printemps/été 2016 de JAX N JOE, du bonheur pour les yeux
Crédit: Jax n Joe/Facebook

C’est au début du mois d’avril que s’est déroulé le défilé de la marque québécoise JAX N JOE au Mercedes-Benz de Québec. Plus de 200 personnes étaient réunies pour cette soirée chic et branchée et j’étais ben ben excitée d’assister à mon premier défilé de mode. Une ambiance jet-set s’était installée dans la salle, un DJ faisait résonner sa musique et le visage glowy des mannequins faisait rêver. Au premier rang, hommes et femmes se tenaient bien droit, jambes croisées élégamment et téléphones intelligents prêts à « instagrammer » la moindre enjambée des mannequins. J’essayais évidemment de faire de même en capturant des photos fabuleuses, soit des photos où l’on ne voyait pas que la tête des personnes devant moi ou des mannequins me tournant le dos.
 
La designer Gabrielle Desgagné a bien marqué son coup avec sa nouvelle collection fraîche et romantique. Des couleurs douces comme le bleu pastel, de la dentelle et des pièces de cuir donnaient un effet sage et délicat, et plus tard sexy et élégant.
 
J’ai adoré ses morceaux simples et décontractés, car ils sont faciles à porter et à agencer. Chaque pièce était rehaussée d’une touche unique, que ce soit un jeu de transparence, de texture ou encore un accent original, comme la bande de boutons à l’arrière de la jupe ÉLITE.
 

Crédit : Jax n Joe

 
La robe ÉTERNELLE m’a sérieusement tapée dans l’œil. Elle semblait souple, confortable et aérienne. Ses volants au bas me susurraient « ACHÈTE-MOI ».
 


Crédit : Jax n Joe / Facebook

 
La coupe ample de la robe GUILTY me procurait les mêmes frissons dépensiers, de là son nom, j’imagine.

Crédit : Jax n Joe

 
Les décolletés, les dos ouverts et les rompers donnaient hâte aux chaudes soirées d’été.
 


Crédit : Jax n Joe / Facebook

 
Pour zieuter les autres pièces de la collection, c’est ici

Plus de contenu