Ce printemps, j’avais vraiment besoin d’un changement. T’sais, le genre de changement vraiment important dans la vie : un changement capillaire, ha! J’ai les cheveux blonds, et je les ai toujours eus blonds (sauf une fois au chalet Cégep). C’est pas mal la seule couleur qui me fait bien, donc un gros changement de couleur n’était pas dans mes plans. Puisque j’avais envie de faire pousser mes cheveux suite à ma clavicut de l’an dernier, une coupe plus courte n’était pas une option non plus.

Pour faire différent, il ne me restait pas grand-chose comme option à part le fameux toupet. En feuilletant Pinterest, je suis tombée sur de magnifiques photos de filles toupet-famous comme Sienna Miller, qui m’ont donné le goût, et j'ai aussi vu cette fille sur le site de Free People.

Crédit: Free People

Mon seul problème était que j’avais peur que le toupet ne m’aille pas bien, parce que j’ai un front d’environ 2 cm… Ce qui veut dire que mon toupet ne peut pas être bien long.

J’ai finalement fait le saut avec des curtain bangs (un peu plus longs et séparés au milieu), que ma coiffeuse m’a recommandés pour un look boho à la Sienna. Sauf que, moumoune que je suis, je lui ai demandé de me le couper le plus long possible quand même. Ce qui a donné un résultat qui était assez cute… mais pas exactement ce que je voulais (un gros merci à Marie-Hélène Goulet, grande sage du toupet, pour avoir osé me dire que mes bangs n’étaient pas vraiment des bangs et me donner le petit coup de pied dans le derrière qui me manquait pour aller plus court).

Mon faux toupet
Crédit: Chelsea Chorpenning / Stolen by Sara

Le problème est que lors de cette réalisation, je me suis aussi rappelé que ma coiffeuse n’était pas disponible pour les trois prochains jours. J’ai donc décidé de me couper la frange toute seule… après deux verres de vin (YOLO comme qui dirait!) Après cette idée douteuse, j’ai finalement téléphoné à mon salon pour prendre rendez-vous avec n’importe qui pour rectifier la chose… et finalement ma coiffeuse était là! Et tout s’est bien terminé avec un vrai curtain bang  que j’arbore fièrement depuis trois semaines. En plus, elle ne m'a même pas chicanée, lol.
 

Crédit: Sara Maude DB

Voici mes trucs pour celles qui, comme moi, ont peur de faire le saut :
 

  • Premièrement, décidez-vous pour vrai. Un faux toupet ne saura vous plaire autant qu’un vrai.
  • Ne le faites pas vous-même si c’est la première fois (et une fois que vous avez un toupet, vous pouvez le rafraîchir vous-même en regardant des tutoriels et avec des vrais ciseaux de coiffeuse).
  • Si vous le coupez vous-même, soyez à jeûn (ça va de soi, mais apparemment je n’avais pas compris ça).
  • Pour le coiffer, regardez ce tutoriel. Ça m’a vraiment aidé à éviter qu’il frise d’un bord! 
  • Le shampooing sec sauve des vies. Abusez-en, car un toupet devient gras plus vite. Il y a toujours l’option de laver seulement le toupet et pas le reste des cheveux aussi. Mes shampooings secs préférés sont le Klorane et le Batiste
  • Utilisez un séchoir pour le coiffer, le look est plus naturel qu’avec un fer plat.

Si vous ne savez pas quel genre de toupet faire, Lysanne a aussi écrit un article à ce sujet! 

Avez-vous envie de vous faire couper la frange ce printemps? Si vous êtes déjà une adepte, quels sont vos trucs pour un toupet parfait?
 

Page d'accueil