Les printemps du MAC, c’est l’un de mes highlight de l’année. J’y suis même allée enceinte avec Carolane une fois, c’est pour dire à quel point je ne veux pas rater ça. Vous l’aurez remarqué aussi, le printemps est la saison des bals de charité. Je pense que je peux m’autoproclamer experte en bal à force d’y aller. C’est pourquoi je vous ai préparé des trucs faciles pour avoir du plaisir toute la soirée!
1. Arrivez tôt :
Lors d’un bal, mieux vaut arriver plus tôt que tard. Vous aurez aussi la chance de vivre l’expérience complète et de déguster de trop bonnes bouchées. La 10e édition promet d’être haute en couleur. Arriver tôt vous permet aussi de profiter de l’exposition en cours au musée.
2. Fixez votre maquillage :
Depuis que je vais dans des bals, j’ai compris l’importance de bien fixer mon maquillage. Rien ne me gosse plus que d’avoir passé une heure à mettre ma face en valeur et voir que deux heures plus tard, sur une de mes nombreuses selfies un peu cocktail, j’ai le highliner sur la puff. J’adore le fixatif à maquillage Magnifix de Lise Watier. En plus, il sent le paradis. C’est aussi une belle façon de ne pas paraître « caky ».
3. Portez des chaussures confortables :
Si c’est votre première fois aux Printemps du Mac, vous allez voir que le Musée d'art contemporain de Montréal à pas mal de marches! En plus d’être un peu dangereux, se la jouer Cendrillon, sans chaussures, c’est vraiment froid pour les pieds. Je vous conseille donc de mettre des chaussures plus confortables. J’aime beaucoup mes chaussures de chez Hush Puppies. Il y a plusieurs modèles qui font vraiment cutes et qui vous permettront de danser jusqu’à pas d’heure!
4. Habillez-vous comme vous vous aimez :
Rien ne sert de s’habiller seulement dans l’espoir d’être pris en photo dans l’un des best dressed de la soirée. Une robe ou un ensemble qui vous font bien, qui soit confortable et qui vous permette de passer une belle soirée sans vous soucier de rien d’autre que d’avoir du fun, c’est vraiment plus winner. De toute façon, c’est toujours les mêmes personnes qui se font prendre en photo. Être soi-même > toute.
5. Inscrivez-vous pour faire partie du cercle des Printemps du MAC :
L’une des meilleures façons de faire partie de toutes les activités les plus cool du MAC, c’est de s’inscrire pour être dans le cercle des Printemps du MAC. L’abonnement qui coûte 295 $ permet de bénéficier de :
- Un abonnement d’un an (MACarte). MA Carte donne accès à toutes les expositions et les Nocturnes présentées au MACM, activités éducatives (visite d’une exposition, d’une collection corporative, des réserves du Musée etc.),
- Des invitations et visites VIP aux vernissages,
- Journée famille : une journée organisée pour les membres et leurs enfants,
- Une soirée annuelle Les Printemps du MAC. Considérant que le billet de la soirée vaut déjà 175 $, vous en avez amplement pour votre argent!
Est-ce que vous allez venir me dire coucou aux Printemps du MAC demain?