J’entends souvent les termes « coupe boxy » sans réellement savoir de quoi il s'agit. #FrancoPourToujours, boxy vient du mot anglais box qui signifie « boîte ». Donc, les coupes boxy (qu’on retrouve pour les vestons, les t-shirts, les chemises, etc.) ont des lignes droites et rectangulaires. Ces coupes donnent un look ample et un peu androgyne à vos vêtements.
Toujours pas convaincues? Vous avez peur d’avoir l’air d’une boîte? Voici quelques inspirations.
Le veston
On ne peut pas parler de veston boxy sans parler de Chanel. Le « petit veston noir » de Chanel est le pendant de la « petite robe noire ». Il est l’icône de la coupe boxy.
Veston Chanel vintage, Maubertmutualite/Etsy
Veston Chanel d'occasion, Trésor de femmes
La trop chic Audrey Tautou qui prête ses traits à Coco Chanel au cinéma/IMBd
Et pourquoi ne pas céder à la mode de veste bomber comme Josiane, qui donne un petit côté rebelle à la coupe?
Crédit : josianes/Instragram
Le t-shirt
Le t-shirt boxy, c’est presque un pléonasme. C’est bêtement un t-shirt à col haut, lousse, classique quoi! C’est le summum du simple et du style casual. C’est l’idéal pour s’initier à la coupe boxy.
Crédit : Zara
La robe
J’aime d’amour les robes boxy : amples, parfaites pour le bedon post-brunch, pas mal aussi pour les balades tranquilles à vélo (si votre robe est assez longue…). Vous pouvez la transformer du tout au tout avec une ceinture qui va accentuer votre taille et vos hanches.
Crédit (de gauche à droite) : Atelier B, Birds of North America et Aritzia
Le manteau
Le manteau boxy coloré est idéal pour les températures printanières. Sa coupe ample le rend parfait pour le layering. J’ai un gros faible pour le mélange des coupes féminine et masculine dans un même ensemble.
Crédit (de gauche à droite) : Aritzia, Isabel Wilson/Calivintage, Zara
Portez-vous la coupe boxy?