Je dois vous confier quelque chose : j’ai une maladie. J’ai énormément de difficulté à m’endormir sans regarder la télé ou Netflix. #FirstWorldProblem.
Je sais que, techniquement, la « règle de la vie » est d’éteindre nos appareils électroniques au moins une heure avant d’aller se coucher. Un jour, j’essaierai les trucs de Valérie pour réussir cet exploit.
En attendant que je me prenne en main…
Huhu
Crédit : PONY
… j’ai toujours une série que j’écoute seulement au moment d’aller au lit. Mes critères pour la choisir sont simples :
- Être d’un ton léger;
- Ne pas faire peur, mais ça, c’est un critère général;
- Avoir un bon nombre de saisons pour que ça me dure longtemps;
- Ne pas contenir d’éléments qui donnent des hauts le cœur : j’essaie de dormir,
viarget’sais!
Ces temps-ci, ma « série de dodo » est White Collar. Elle suit les aventures de Peter Burke, un agent du FBI, qui a pris pour acolyte Neal Caffrey, un ancien voleur d’œuvres d’art professionnel. Peter avait réussi à arrêter Neal et l’emprisonner pour quatre ans, mais il a finalement dû négocier sa sortie afin qu’il l’aide à attraper un autre voleur. Et, évidemment, leur collaboration se poursuit… jusqu’en 2014 qui marque la fin de la série après six saisons.
La dynamique entre les deux personnages est sympathique tout comme la relation entre Peter et sa femme Elizabeth qui, elle, est d’une patience d’ange, remplie de compréhension et a un instinct du tonnerre. BADABOUM!
Tout ça pour vous dire que, personnellement, un collet blanc (white collar), ça me fait penser à mon morceau préféré de ma garde-robe : la chemise blanche. C'est probablement est probablement le morceau le plus polyvalent de la vie. DE LA VIE, LA GANG.
Preuves à l’appui :
Au bureau
Crédit : anthropologie / louloumagazine / belighter.wordpress
Relax et chic
Crédit : RAMEY PHOTO / dailynewfashions / bloglovin
Même la fin de semaine
Crédit : nastygal.com / redpoppystories.com / wachabuy.com
Vous pouvez voir les six saisons de White Collar sur Netflix.
Avez-vous, vous aussi, une « série de dodo »? En avez-vous à me conseiller? Quel morceau est le plus polyvalent dans votre garde-robe?