Le vin rosé, c’est follement bon. Non seulement c’est rafraîchissant et passe-partout, mais en plus, on en retrouve de délicieux à mini prix. Je vous en suggère 5 à moins de 15 $ pour faire face à n’importe quel apéro ou repas improvisé. 

Je souhaite les apprécier très bientôt sur une terrasse ou dans un parc avec mon kit très fangirl de rosé.
 


Crédit : Camille L. De Serres/Polyvore

Cono Sur Bicicleta Pinot noir 2015
Ce rosé charmeur au possible risque de faire l’unanimité. Légèrement sucré, il serait le complément parfait d’un dessert aux fruits. Avec une salade de fruits ou des sushis, ce vin du Chili est un bonbon de rosé. #PassionFacileÀBoire
 


Crédit : SAQ.com
Domaine de Gournier
Mon classique beau-bon-pas-cher, dans la catégorie des vins rosés, c’est ce vin du Domaine Gournier. Il est sec (peu sucré) et ses arômes de fruits rouges ainsi que son agréable fraîcheur (acidité) iront parfaitement bien avec un plateau de charcuterie pour les carnivores, ou du hoummous pour les végétariens.
 

Crédit : SAQ.com
Listel-Gris
Le vin du Languedoc-Rousillon est un classique des rosés à petit prix. Légèrement perlant, (quand on ressent quelques fines bulles à la première gorgée! Moi j’adore ça) ce rosé est très frais et sec. C’est un excellent vin pour des apéros et des soupers sans prétention par grande (ou pas) chaleur. Je me verrais bien en ouvrir une bouteille pour aller avec des rouleaux de printemps aux fruits de mer et une sauce un peu sucrée.
 

Crédit : SAQ.com
Les Vents d’Ange Marie-Rose 2015
On fait de bons vins rosés au Québec! Celui-ci figure parmi mes coups de cœur. J’adore ses arômes de fraises et son léger sucre résiduel (il est demi-sec) qui n’est pas lourd pour autant! Vous pourriez assurément l’apprécier seul à l’apéro ou en accompagnement d’un tartare. 
 

Crédit : SAQ.com
Hungaria Grande Cuvée
Le rosé peut aussi être mousseux : #Party! Les bulles de Hongrie sont un super rapport qualité-prix pour un apéro festif ou des mimosas funky. Avec une mousse de fruits de mer ou une salade de crevettes aux agrumes, il devrait satisfaire les amoureux des bulles.
 

Crédit : SAQ.comAvez-vous la #PassionRosé? En avez-vous un à moins de 15 $ à me recommander?

Plus de contenu