Aller au contenu
Se déguiser pour aller à un show, même à 30 ans, c’est cool!
Crédit: Steph Von Bob

Dans mon livre à moi, le fait d’être née le jour de l’Halloween me donne le droit de me déguiser dès que l’occasion se présente ! Ne cherchez pas cette loi, c’est ma devise personnelle! Cependant, ça n’a pas toujours été ainsi.
 
Plus jeune, tout ce que je voulais c’était de me fondre dans le moule, de ne pas me démarquer et SURTOUT de ne pas être différente des autres. J’étais tellement d’anxieuse à l’idée d’arriver la seule déguisée le jour d’Halloween à l’école, que j’amenais mon costume dans mon sac au cas où. La peur d’être la seule dans quoique que ce soit me terrorisait au point de me rendre malade.

Heureusement, avec les années et plusieurs rencontres thérapeutiques, j’ai appris à me débarrasser de certains de ces démons. Je n’ai plus peur d’être différente, au contraire. Je prône d’ailleurs le : « je mets ce que je veux, quand je veux, où je le veux! ». Pourquoi me fondre dans le moule quand je peux avoir mon propre modèle unique?

Mon intérêt d’aller voir les spectacles de musique costumée a commencé alors que Lady Gaga entamait sa première tournée, il y a quelques années déjà. Fidèles au poste, ma sœur et moi sommes allées au concert et, en réalisant que certaines personnes s’étaient vêtues selon l’évènement, j’ai regretté mon outfit beaucoup trop ordinaire. Nous nous sommes reprises lors de sa deuxième tournée. Boom!
 


Crédit : aniklacasse/instagram
 
Depuis que je coordonne ma tenue vestimentaire aux spectacles, chaque événement devient alors un happening. Les gens prennent des photos, viennent me voir pour féliciter mon audace, je lance des p’tits regards complices aux autres adeptes costumés, bref, le sentiment est magique! Pourquoi avais-je tant peur de ça alors?

Aller voir un évènement déguisée me permet aussi de sortir le DIY qui est en moi. Pourquoi l’acheter quand je peux le confectionner moi-même avec une visite en friperie, un brin de Dollorama et une cuillère à soupe de Pinterest?

 


Crédit : stephvonrob/Instagram

 

J’entame la trentaine dans quelques mois et je peux vous garantir que le chiffre ne changera rien à mon attitude face au regard des autres! Le plaisir que ça m’apporte VS le jugement momentané d’un inconnu, le choix m’est très facile à faire. Finalement, Montréal, grande ville des festivals et des évènements culturels, amorce bientôt sa saison des spectacles!

Ceci étant dit, que vous comptiez aller danser sur la place des festivals au rythme de la musique africaine ou au Centre Bell pour souligner la venue de votre pop star préférée, je vous invite à commencer par simplement vous mettre un accessoire de circonstance pour créer un sentiment d’appartenance face à l’artiste. Vous noterez tout de suite la différence dans l’ambiance de votre soirée!

Bon spectacle!

Plus de contenu