Je prépare actuellement un voyage en Europe. Étant donné que je suis une fan de vidéos YouTube, je suis allée chercher des petits conseils sur mes chaînes préférées.

Comment maximiser l'espace dans ses bagages? Quoi amener? Quelles sont les applications utiles? J'ai trouvé réponse à toutes mes questions et encore plus. 

Lysandre Nadeau

Lysandre revient d'un voyage de deux mois aux États-Unis et elle a tout vlogué pour notre plus grand plaisir. 
 

Crédit : Lysandre Nadeau/YouTube

À son retour, elle nous a offert une vidéo sur les meilleures applications à utiliser en voyage #BeacauseIts2016. La technologie peut nous être énormément utile pour trouver un logis, pour rencontrer de nouvelles personnes et même pour prendre des photos hallucinantes pour Instagram! Lysandre fait le tour de nombreuses applications vraiment utiles et elle explique dans quel contexte elle les a utilisées.

Élie Duquet  

Élie, pour sa part, a fait un voyage en backpack en Asie. Alors dans sa vidéo, elle donne des conseils pour celles qui désirent partir avec leur sac à dos. 
 


Crédit : Élie Duquet/YouTube

Elle vous donne des astuces pour rester en sécurité, vous dit quoi mettre dans votre sac, comment planifier votre budget, comment choisir votre destination, votre sac à dos, etc. Cette vidéo est vraiment une mine d'informations et Élie est très agréable à écouter, ce n'est pas pour rien que je l'ai nommée parmi mes YouTubeuses beauté pref'

Cynthia Dulude

Cynthia voyage souvent dans le cadre de son métier de maquilleuse. Par exemple, elle revient tout juste  de Londres, puisqu'elle a gagné un concours de maquillage organisé par la compagnie Rimmel London. 
 


Cynthia Dulude/YouTube

Dans sa vidéo, Cynthia donne des trucs pour maximiser l'espace dans nos valises. Elle propose aussi une trousse de maquillage minimaliste et un tutoriel maquillage qu'on peut exécuter avec ladite trousse. Elle nous conseille également un outfit d'avion et tout comme Roosa et Catherine Létourneau, son mot d'ordre est le confort. 

Ariane Arpin-Delorme et Marie-Julie Gagnon

Ce n'est pas une vidéo, c’est un livre. Le voyage pour les filles qui ont peur de tout, des éditions Michel Lafon. Ce livre québécois est un indispensable à apporter partout avec soi. On y retrouve des conseils de sécurité, des check-lists, des précisions concernant les assurances voyage, les destinations recommandées en fonction de votre personnalité, des conseils vestimentaires pour le pays où vous allez afin de ne pas faire de faux pas. 

 


Crédit : catheroux/Instagram

Au début de ce livre, vous trouverez des portraits de voyageuses, « l'hyperactive », « la fauchée », « la sérial-shoppeuse », etc., et des conseils sont donnés selon votre type de personnalité. Ce livre englobe énormément de sujets, et ce, de façon humoristique et intéressante. 

Avez-vous d'autres d'astuces à partager avec nous? 

Plus de contenu