Le National Model of the United Nations : une expérience grandissante et l’occasion de mettre ses plus beaux habits
Maude Gohier-MurrayC'est quoi le NMUN et qu'est-ce qu'on fait là-bas?
NMUN, c'est l'acronyme pour National Model of the United Nations, ou encore, la simulation nationale des travaux des Nations Unies. La semaine passée avait lieu, à New York, la plus grande simulation qui regroupait plus de 5 000 étudiants universitaires et collégiaux du monde entier.
Chaque école (délégation) représente un pays membre des Nations Unies et défend les idées de leur état dans les 21 comités présents (ex : UNESCO, UNICEF, UNEP/United Nations Environment Programme, CSW/Commission de la condition de la femme, et plusieurs autres.)
On travaille beaucoup et on dort peu (5 000 étudiants regroupés dans deux hôtels au centre de Manhattan = du gros nightlife). C'est une expérience inoubliable, car on a la chance de rencontrer des personnes de partout sur la planète et de se créer un réseau international.
Le travail effectué par les étudiants (délégués) est très semblable à celui des « vrais » représentants de Nations Unies et c'est d'ailleurs pour être dans leur rôle que tous les participants doivent respecter un code vestimentaire professionnel « western business attire ».
Les petits looks professionnels pour l'occasion
1. L'outfit plus conservateur/confortable
Crédit : Maude Gohier-Murray
Seriez-vous intéressé à participer au NMUN si vous en aviez la chance?