Aller au contenu
Des manteaux qui vous suivront de nombreux printemps!
Crédit: Matthew Wiebe/Montage de Caroline B. Courcy

Tout le monde connaît le vieil adage qui dit qu’en avril, il ne faut pas se découvrir d’un fil. C’est plate, mais c’est vrai. Même si soudainement, 10 degrés ça semble dont chaud! C’est pour cette raison que ça vous prend un bon manteau de printemps pour réussir la transition vers les jours plus doux, que j’attends d’ailleurs avec impatience. 

 
Ça c’est moi au printemps, AKA ma saison préférée.
Crédit : Giphy

 
Dans ma garde-robe, j’ai un manteau très chaud pour l’hiver, un manteau de laine pour la transition entre les saisons, un manteau de laine plus léger pour le début de l’automne et la fin du printemps, un trench-coat et un manteau très léger plus casual. J’ai aussi quelques vestes de denim, de cuir et de suède qui s’agencent avec tout. Vu de même, ça semble beaucoup, mais ce sont tous des manteaux que je possède depuis plusieurs années. Je me trouve pas mal bonne côté cost-per-wear.
 
Donc, si vous êtes en quête d’un nouveau manteau ce printemps, prenez d’abord le temps de faire l’inventaire de vos possessions et déterminez ce dont vous avez besoin. Puisque les saisons de transition sont plutôt courtes et imprévisibles, évitez d'acheter un manteau qui ne sera porté que trois semaines avant de pourrir (pas littéralement évidemment) au fond d'un bac de rangement. Mais ça, c’est juste un conseil de vieille sage, c’est quand même vous qui gérez votre propre consommation!
 
Le trench-coat
Le fameux manteau beige n’a plus besoin de présentation. C’est un grand classique à adopter. Pour les plus téméraires, sachez qu’il se décline dans une infinité de couleurs. D’allure un peu garçonne, il est plutôt léger et ô combien élégant.

 
Crédit : Caroline B. Courcy via Polyvore

 
La petite laine
Ayez toujours un manteau de laine à portée de main pour les journées plus froides. D’ailleurs, sa simplicité lui permet de traverser aisément les saisons, sans jamais avoir l’air déplacé.

 
Crédit : Caroline B. Courcy via Polyvore
 

Le ciré et le manteau à capuchon
Rosalie l’a dit, avec une saison aussi imprévisible que le printemps, le manteau de pluie est un incontournable. Léger, coupe-vent, imperméable et muni d’un capuchon, vous serez au sec et bien à l’abri des intempéries.

 
Crédit : Caroline B. Courcy via Polyvore

 
La veste
Bomber jacket, veste de jeans et veston sport font partie des joies du printemps. Avouez que ça vous rend heureuse de ne plus avoir à vous emmitoufler le matin! Avec son allure plutôt décontractée, la veste saura vous accompagner jusqu’aux soirées fraîches d’été.

 
Crédit : Caroline B. Courcy via Polyvore

 
Enfin, on ne le dira jamais assez, la clé entre les saisons c’est le layering! N’ayez pas peur d’enfiler plusieurs couches, ce qui vous permettra de vous ajuster alors que le mercure augmente au courant de journée.
 
Quel est votre manteau préféré le printemps venu? 

Plus de contenu