Aller au contenu
Inspiration: du pastel pour ta petite face, partie 1
Crédit: Ariane Careau/Instagram
C’est fait : on a traversé l’hiver, et on a officiellement atteint cette douce saison qu’est le printemps! Bon, je sais qu’on va très probablement avoir un « deuxième hiver », et qu’à bien des endroits la neige ne fondera pas de sitôt. MAIS je suis tout de même persuadée qu’il n’est jamais trop tôt pour se préparer à l’arrivée du beau temps.

Et lorsque le printemps pointe le bout de son nez, c’est le moment de ressortir les couleurs ensoleillées et pastels dans nos petits looks. C’est assez simple d’intégrer ces couleurs dans une tenue, mais nous négligeons souvent toutes les possibilités de maquillage que le pastel nous offre.

Je suis la première à me faire une routine makeup et ne pas en déroger. Une fois qu’une ombre à paupières ou un rouge à lèvres me satisfait et me met en valeur, je me retiens souvent d’essayer de nouvelles couleurs #LazyMakeupArtist

Alors je suis partie à la chasse à l’inspiration pour trouver des petits looks pastels pas quétaines, et des produits assez chouettes pour les réaliser. Ça tombe bien, en 2016 les couleurs de l’année sont le rose quartz et le bleu sérénité, selon Pantone. Ce qui fait que votre magasinage de couleurs pâles sera grandement facilité. Jessica a d’ailleurs fait un résumé très complet sur les produits de la collection.

Pour les filles plus audacieuses, il est possible de s’amuser et d’aller all in avec les couleurs. Pourquoi est-ce que votre paupière ne deviendrait pas une œuvre d’art?

Crédit: NYXCanada/Instagram
Maquillage magique de l'artiste Marika D'Auteuil. Crédit : lapetitevengeance/Instagram
Un petit conseil : pour créer un mélange harmonieux, favorisez les couleurs complémentaires à celles de vos yeux pour la paupière du haut, et les couleurs semblables à celles de vos yeux sous l’œil. De cette façon, vos « queneuilles » vont ressortir. Autre conseil, lorsque vous êtes yolo avec les couleurs : mettre une touche de blanc au coin intérieur de la paupière ou appliquer une ligne de eyeliner noir peut sauver un maquillage qui semble trop intense pour la vie de tous les jours.
Crédit : Sephora
Pour ce faire, Buxom a créé une palette avec de doux coloris, un mélange d’ombres mattes et d’ombres irisées.
 
Pour les plus frileuses, n’utiliser qu’une seule couleur d’ombre à paupières pastel et garder le reste de son maquillage très neutre peut être une bonne option. La palette Sunbleached Filter de Sephora offre des teintes toutes douces et faciles à agencer.

Crédit : Sephora
Clinique a aussi sorti une collection d’ombres à paupières tellement jolies qu’on a presque envie de les laisser intactes! Appliquez cette belle teinte de rose corail partout sur la paupière, une bonne couche de mascara, et le tour est joué!
Crédit : Sephora
Je vous rappelle que le mauve avantage les yeux verts et le rose fait des miracles avec les yeux bleus. Bien que les yeux bruns puissent se permettre toutes les couleurs, pourquoi ne pas s’amuser avec des teintes de bleu pour les faire ressortir?
 
Crédit : Aheartsdesires/Instagram
Ajoutez une toute petite touche de couleur à votre maquillage habituel, que ce soit un maquillage naturel ou de soirée, vient donner un POP! printanier à votre look.

Attention de ne pas négliger le rouge à lèvres lors de votre magasinage pastel! Une bouche matte rose pâle assure un vent de fraîcheur à votre look, sans vous casser la tête. En plus d’être abordables, Les Soft Matte Lip Cream de NYX offrent une vaste sélection de couleurs. La teinte Buenos Aires vous fera voyager.

Crédit : NYX
 
Toujours pas convaincues qu’il est facile d’intégrer du pastel à votre routine beauté? Dans la partie 2, je vous présente des tutoriels de looks faciles à réaliser, mais surtout qu'on peut rocker au quotidien. Bon rafraîchissement de votre routine beauté, et n’oubliez pas de mettre le #FOTDTPL pour que je puisse voir vos petits looks pastels!
Plus de contenu