Aller au contenu
Le Monténégro, c’est beau!
Crédit: Clarisse Bérubé

J’ai passé quelques mois en Europe, je voulais découvrir des pays différents de ceux de mon entourage. Je voulais changer des endroits classiques et j'ai donc fait cap vers le Monténégro #WannabePionnière.
 
Bottom line : C’ÉTAIT INCROYABLE ET JE LE RECOMMANDE À TOUT LE MONDE.
 
Le Monténégro est sous-estimé. Je ne comprends pas pourquoi peu de gens y vont.

Il est pourtant entouré de montagnes magnifiques et il possède le seul fjord de Méditerranée avec en bonus le doux climat qui vient avec.

No joke, les bouches du Kotor valent à elles seules le voyage. En plus, c’est une destination low-budget et tout à fait sécuritaire.
 
Si vous n’avez le temps que pour une seule ville, Kotor est LA place où diriger vos p’tits yeux. Vous n’avez qu’à vous installer dans Kotor Old Town, parce que c’est l’endroit à visiter. On dirait vraiment que la vieille ville sort d’un plateau de tournage, tellement elle est surréelle au milieu des montagnes.

 


Crédit : Clarisse Bérubé

 
En plus, la forteresse St-John se situe justement dans Kotor Old Town. Bien que les fortifications soient jolies, c'est surtout la vue qu'on obtient en s'y rendant qui est phénoménale. En passant, la vieille ville de Kotor est minuscule, donc tout se visite très bien à pied. 
 


Crédit : Clarisse Bérubé

 
Avis à toutes les cat ladies, il y a des chats partout à Kotor. Ils font carrément partie du paysage. Plusieurs artisans les laissent entrer dans leur commerce sans sourciller, car les chats sont maîtres chez eux partout où ils vont. Dans Kotor Old Town, ils sont si bien traités qu’on ne dirait pas du tout des chats de ruelle.


Crédit : Clarisse Bérubé/ Instagram

 
Il y a aussi le Parc national du Lovćen qui est fou débile. S’il fait assez beau, on a une vue de 360° sur la mer Adriatique et on peut voir jusqu'en Italie. Pas game d'y hurler : Buongiorno les amis, je peux vous voir!

Pour accéder à ce panorama, vous devez grimper 461 marches jusqu’au mausolée de Petar II Petrović Njegoš, au sommet du mont Jezerski. 
 


Crédit : Clarisse Bérubé

 
Un autre coin sympa est le village de Rijeka Crnojevića.
 


Crédit : Clarisse Bérubé

La vue sur le lac de Shkodra est pas pire aussi.
 


Crédit : Clarisse Bérubé

 
Si vous disposez de plus de temps, faites un petit tour à Budva. C’est plus glam’ comme place, et donc un peu plus touristique. Mais cette vieille ville reste très charmante.
 


Crédit : Clarisse Bérubé

 
 Avez-vous déjà visité les Balkans? Quel était votre endroit préféré?
 

Plus de contenu