Aller au contenu
Les cosmétiques indispensables des collabos en pharmacie : partie 1, le teint!
Crédit: Alex Viens

Les produits de pharmacie s'améliorent à chaque saison. Toujours de meilleure qualité, plus innovateurs, et surtout, toujours plus en phase avec les tendances du moment. C'est donc pour propager un peu la bonne nouvelle que les collaboratrices de TPL ont voulu partager avec vous leurs produits à la fois indispensables et abordables, tous disponibles en pharmacie.
 

À commencer par le teint :
 
 
Pour les peaux grasses

 
Crédit : Alex Viens

L’idéal est de trouver un produit qui va matifier la peau sans l’agresser. Noémie aime beaucoup le fond de teint Stay Matte de Rimmel, qui tient sa promesse en restant confortable tout au long de la journée. Puis pour Perrye, c'est le Dream Velvet de Maybelline, pour lequel elle est tombée amoureuse récemment.
 
Le fond de teint ColorStay de Revlon a gagné le cœur d’Elisabeth et de Victoria parce qu’il a une belle longévité. Il possède d’ailleurs une formule qui convient autant aux peaux sèches que grasses.
 
Pour les peaux sèches 

 Crédit : Alex Viens

Laima aime beaucoup le fond de teint Trublend de Covergirl, parce qu’il est léger et facile à appliquer. Pour ma part, je suis convertie au L’Oréal True Match, non seulement pour sa sélection de couleur, mais pour le fini satiné qu’il donne à ma peau sèche.
 
Et pour les couvrances plus légères, Lysanne recommande le Dream Fresh BB de Maybelline, une BB crème confortable mais qui unifie bien le teint. Josianne aime quant à elle la BB crème de Marcelle, un vrai classique selon plusieurs.
 
Sonia ne porte pas souvent de fond de teint, mais celui qu’elle aime porter, c’est le Fit Me de Maybelline. Il vient d’ailleurs en deux formules, l’une pour peau sèche et l’autre pour peau grasse, et la sélection de couleurs va du très clair au très foncé.
 
Le cache-cernes

C’est l’arme secrète qui ne fait aucune discrimination entre les pros et les néophytes. Le cache-cernes, ça rend la vie de tout le monde plus belle, pis ça évite des commentaires comme : « t’as l’air fatigué! »

Hydratant :

  Crédit : Alex VIens

 
Sonia et moi-même aimons le cache-cerne de la ligne Fit Me de Maybelline. Sa texture est crémeuse, facile à estomper, et il est compatible avec tous les types de peau. Pour Noémie, c’est le Dissimulateur Eye Rehab de Covergirl+Olay. Comme son nom l’indique, c’est un cache-cernes doublé d’un soin pour les yeux qui reste doux pour la peau très fragile du contour de l’œil.
 
Couvrant :

 Crédit : Alex Viens

Laima aime la couvrance et la tenue de son cache-cernes Colorstay de Revlon. Pour Roosa, la pigmentation et le confort de son anti-cernes 2-en-1 Match perfection de Rimmel l’ont étonnée au point qu’elle a vite remplacé son cache-cernes Clarins! Roxanne et Mireille aiment quant à elles le Master Conceal de Maybelline, un produit à la couvrance industrielle.
 
C’est récemment que Perrye s’est convertie à la palette pour Camoufler, Corriger, Accentuer de NYX. Elle lui sert évidemment de cache-cernes, mais agit aussi comme un excellent produit de contour en crème.
 
J’espère que vos visites à la pharmacie seront plus éclairées grâce à l’expérience aguerrie des collaboratrices. Et que vous y trouverez peut-être aussi le Saint-Graal pour votre face et votre portefeuille! Prochaine partie : les joues!
 
Avez-vous des recommandations de produits pour le teint en pharmacie? 

Plus de contenu