Aller au contenu
Routine beauté pour peau pas compliquée
Crédit: Nathalie Slupik
Dans la vie, s’il y a une chose que j’ai mis longtemps à comprendre, c’est bien l’importance d’offrir une routine de soins à ma peau. Du moins, pour celle de mon visage. Je suis plutôt chanceuse de ce côté-là, elle est assez équilibrée. Mis à part une certaine sécheresse par moments et l'incontournable bouton auquel personne n'échappe, elle ne me mène pas la vie dure.  

Pourtant, se nettoyer la face, ça prend en moyenne 7 minutes. Ce n’est qu’une question d’avoir les bons produits pour son type de peau. Et de connaître les bonnes étapes.

Démaquiller
Un visage bien démaquillé, ça se nettoie bien mieux, et bien plus vite. Puis, c’est juste une étape essentielle, Josiane vous explique pourquoi ICI. Si vous êtes paresseuse comme moi, vous pouvez utiliser des lingettes tout-en-un, qui effaceront tout ce que vous avez mis sur votre précieux facial.

Comme j’ai les yeux très sensibles, j’ai toujours eu une relation difficile avec les démaquillants. Jusqu’au jour où j’ai découvert les produits Marcelle. Ils offrent le seul démaquillant ever qui me semble être digne de sa mention « yeux sensibles ». En fait, même leur démaquillant ordinaire est assez doux pour mes yeux. Je suis aussi fan de leurs lingettes pour le visage.  
 

 Crédit : Marcelle
Exfolier
Voilà une étape qui m’a longtemps semblée pénible et inutile. Pourtant, c’est plutôt le contraire. Exfolier sa peau permet de se débarrasser des peaux mortes. Votre peau sera plus facile à nettoyer et à hydrater.

Je vous parlais plus tôt de l’importance d’avoir les bons produits. L’Oréal Paris offre justement des gammes de routines complètes (exfoliant + nettoyant + hydratant) pour différents types de peau, avec un très bon rapport qualité-prix. J’ai récemment essayé la Routine ultra-unifiante.

L'exfoliant est assez efficace. Pis surtout, je trouve qu’il sent super bon. Par contre, il contient des microbilles, qui sont dommageables pour l’environnement, donc je ne pense pas l’utiliser souvent. Je le remplace simplement par un exfoliant sans microbilles. Théo vous en propose un vaste choix ICI.

Crédit : L'Oréal Paris 
 
Nettoyer
L’étape classique, mais ô combien importante. C’est ce qui va effacer toutes les impuretés et les traces de maquillage que vos deux amis précédents n’auraient su dégager.

Tout comme l’exfoliant, le tonifiant de L’Oréal sent vraiment bon. Un parfum de fleur, je ne saurais dire. En tout cas, ça me fait triper. Il laisse aussi ma peau très fraîche.
 

Crédit : L'Oréal Paris
 
Hydrater
La dernière étape, mais non la moindre. Avec ma peau qui a tendance à sécher et faire des petits squames blancs très glams, je ne peux pas me permettre de la laisser de côté. Et ce, hiver comme été.

C’est mon produit préféré de la gamme. Il hydrate bien et ne laisse pas ma peau grasse, contrairement à beaucoup d’autres crèmes. Son odeur (je sais, ça fait trois fois que j’en parle) est légèrement différente de celles des deux autres, et c’est ma préférée. 

 Crédit : L'Oréal Paris
Comme L’Oréal offre aussi une gamme pour peau sensible, je ne pense pas utiliser trop souvent les produits unifiants. 
 
Avez-vous une routine particulière pour votre petite face ?
Plus de contenu