J'ai toujours trippé déco. Quand j’étais ado, dans mes temps libres, je passais le plus clair de mon temps à réaménager ma chambre en achetant de nouveaux trucs, en changeant les meubles de place, et même en peinturant… au grand désespoir de mes parents! (Shout out au vert lime qui avait fait ma joie en 2002!)

Quand Pinterest est arrivé dans ma vie, je suis virée un peu su'a puff. Je me cherchais des projets de décoration pour combler mon overdose de créativité. J’ai même refait la chambre de mon amoureux… CHEZ SES PARENTS. Ha!

Depuis, nous nous sommes achetés une maison, lui et moi. Avec autant d’espace à décorer, j’avais besoin de bonnes adresses pour varier les thèmes un peu. Alors, telle une Jedi du makeover, je vous ai rédigé mon top 10 des meilleures boutiques pour un décor digne de Pinterest.

West Elm
West Elm est une entreprise new-yorkaise qui a maintenant pignon sur rue dans Griffintown, à mon grand bonheur. Quoique leurs produits soient un peu dispendieux pour mon budget d’étudiante, leur compte Instagram est une mine d’or d’inspiration. À suivre absolument si vous aimez le style « loft urbain » avec une twist mid-century.

Décor de chez West Elm.

Crédit : westelm/Instagram
 

Zara Home
Zara Home n’a seulement qu’une boutique dans la région de Montréal et elle est située au carrefour Laval. Croyez-moi, ça vaut le détour! Les collections sont regroupées sous forme de thèmes et sont plus raffinées les unes que les autres. En plus, il y a toujours plein de trucs en solde. Si toutefois vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible de commander en ligne.

Literie de chez Zara Home.

Crédit : Zara Home

Anthropologie
Anthropologie est unique en son genre, je trouve. C’est vraiment mon endroit de prédilection pour les crochets, les poignées, la « belle » vaisselle et la déco de salle de bain. En plus, la mise en marché en magasin est à couper le souffle!
 

Décoration de salle de bain, chez Anthropologie.Crédit : Anthropologie

Pottery Barn
Pottery Barn est mon magasin préféré pour la literie. La boutique, située au Quartier Dix30 à Brossard, a une section entière allouée aux coussins et aux douillettes plus cosy les unes que les autres. Ce qui fait le charme de l’endroit, c’est la structure de l’établissement qui rappelle une vieille grange. 

Literie, de chez Pottery Barn.

Crédit : Pottery Barn

Indigo
Indigo n’est pas principalement reconnue pour son département de décoration, mais, pourtant, on y trouve tellement de belles choses! Il y a de beaux coussins, de belles tasses, mais surtout des chandelles qui sentent le ciel! Évidemment, on peut y dénicher les accessoires essentiels pour bâtir une bibliothèque de rêve.

Chandelle Voluspa. Disponible chez Indigo.

Crédit : Indigo

Urban Outfitters
Urban Outfitters regorge de trucs drôles au look vintage; les éléments parfaits pour une déco much hipster. J’aime particulièrement leurs tapis. Ils sont colorés et donnent du punch à n’importe quelle pièce. 

Tapis disponible chez Urban Outfitters.

HomeSense
HomeSense est mon magasin préféré quand je me sens un peu yolo. C’est le genre d’endroit où j’entre sans même savoir ce que je cherche, mais j’y trouve toujours quelque chose. Je trouve que c’est l’endroit parfait pour acheter des objets originaux sans se sentir coupable, puisque c’est très portefeuille friendly.

Décor de salle de bain. Disponible chez HomeSense.

Crédit : homesensecanada/Instagram

Zone
Zone est une de mes plus récentes découvertes. Ils vendent des meubles, mais aussi beaucoup de petits objets simples et abordables qui donnent de la personnalité à une pièce. J’aime particulièrement leurs chandelles, leurs cadres et leurs miroirs. 

Décor de chez Zone Maison.

Crédit : zonemaison/Instagram

Boutique Vestibule
La boutique Vestibule est, je pense, ma préférée de toutes. Installée dans une ancienne galerie d’art, la boutique du Mile-End regorge de magnifiques accessoires épurés et féminins. En plus, tout y est plutôt abordable.

Boutique Vestibule.

Crédit : boutiquevestibule/Instagram

IKEA
Enfin, IKEA constitue la base de toute ma décoration; on y trouve des trucs épurés, simples et intemporels. C’est à la fois comme le squelette de l’oeuvre et le bff des portefeuilles.

Salle de bain IKEA.

Crédit : ikeacanada/Instagram

Évidemment, des accessoires de décoration, on en a jamais assez. C’est toujours à recommencer, et je pense que c’est ça qui est le fun. #TeamPassionDéco

Et vous, quelles sont vos meilleures adresses?

Plus de contenu