
Pour votre information, la collection complète est en vente depuis le 14 mars, chez Sephora seulement. J’ai donc quitté le magasin avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles en me disant que ce serait une super idée de tester ça pour vous et de vous en faire un petit compte-rendu.
Tout d’abord, commençons par la base : le fond de teint. Malheureusement, puisque j’ai reçu un échantillon, je n’ai pu l’essayer qu’une seule fois. Par contre, mes journées d’étudiante universitaire sont longues, alors j’ai pu bien observer la tenue du produit. Sa texture assez liquide permet une application facile et sans effort (pas besoin de passer 234 ans à l’estomper). J’étais surprise de constater une bonne couvrance, malgré sa texture et ses propriétés hydratantes.
Si comme moi, vous avez tendance à avoir la peau grasse, ne vous inquiétez pas, ce fond de teint tiendra la route toute la journée! Parce que oui, à 10 heures le soir j’avais la face à deux pouces du miroir et je cherchais les potentiels défauts du produit (je n’ai rien trouvé). Son fini est naturel et lumineux, donc je le déconseille si vous préférez les finis mats. Et bonne nouvelle : il est certifié végane!

Après l’avoir essayé de pair avec le fond de teint de la collection et mon fond de teint quotidien, je peux assurément vous dire qu’elle est surtout fixatrice. Elle est idéale par dessus le fond de teint pour dire adieu à l’effet poudré et lourd. Pour ça, je l’ai adorée! Elle contient plusieurs huiles essentielles et des extraits d’algues (comme toute la collection), elle est donc riche en antioxydants et ça notre peau, elle aime ça. Tout comme le fond de teint, elle aussi est végane.


Même si je n’ai testé qu’une fraction des produits de cette nouvelle collection, je suis tombée en amour avec la qualité de leurs ingrédients. Si vous êtes prêtes à débourser, je vous conseille fortement de découvrir la gamme.
Connaissiez-vous Tarte cosmétiques?