Lèche-vitrines, c’est la suite de Cœur de slush écrit par la très cool auteure Sarah-Maude Beauchesne. J’avais hésité longtemps avant d’acheter son premier livre parce que j’étais inquiète que ce soit trop ado pour moi #GrosseErreur. Laissez-moi vous dire que je n’y ai pas pensé deux fois lorsque la suite est parue. Je me le suis procurée dès sa sortie.
Billie Fay s’installe à Montréal avec sa mère et sa sœur pour aller étudier au cégep et tenter de recoller son cœur brisé. Elle y retrouve ses amies de toujours avec qui elle fait un roadtrip à Québec, plusieurs cafés avec des cœurs dans la mousse, une Annette à l’humeur changeante et un petit bum au cœur tendre.
Pour une journée au cégep
Billie se lèverait presque en retard, enfilerait un vieux jeans confortable et un t-shirt assez simple. Elle passerait au café avant de se rendre à son cours en vitesse.
Pour une sortie un soir d’été juste assez chaud
Celui-ci est définitivement mon kit préféré! Elle choisirait une robe noire appartenant à sa sœur Annette et une paire de bottines à talons. La touche finale : se pincer les joues pour les rougir juste un peu et une couche de son baume à lèvres favori.
Pour une date
Une chemise un peu trop grande portée avec un leggings et des ballerines seraient parfaits pour un rendez-vous. Un petit push de parfum, et hop, le tour est joué!
Je vous conseille fortement d’aller vous procurer Lèche-vitrines si ce n’est pas déjà fait. Vous aurez instantanément hâte d'être en été pour boire une slush à la framboise bleue un café glacé!
Avez-vous aimé Cœur de Slush et Lèche-Vitrines autant que moi?