Leaves of Trees : des soins pour la peau canadiens et éthiques

Crédit photo: Leaves of Trees/Facebook Leaves of Trees : des soins pour la peau canadiens et éthiques

J'ai découvert la compagnie Leaves of Trees grâce au compte Instagram de Karine Vanasse. C'est en vivant un moment fangirl que je suis tombée sur cette photo de déodorant mentionnant que c'était un déodorant naturel ET efficace pour vrai!

Crédit : KarineVanasse/Instagram

Je l'avoue, je me suis laissée influencer par une vedette. Pour ma défense, il faut dire que trouver un déodorant sans produits chimiques, qui tient la route une journée entière, est une quête de longue haleine. Tous les moyens sont bons.

D’emblée, la compagnie torontoise a tout pour me séduire. Les produits de Leaves of Trees sont faits à la main et de façon éthique : la majorité des ingrédients sont biologiques et équitables et sont fait à base d'huile d'argan biologique. D'ailleurs, les ingrédients sont clairement mis en valeur sur des emballages sans fioriture.

La compagnie est signataire du Just Beautiful Pledge de Environmental Defence, prouvant ainsi qu'aucun produit de cette liste ne se retrouve dans leurs cosmétiques. Parle-moi de ça, une compagnie transparente!

Ce qui est intéressant aussi, c'est que pour des soins pour la peau faits à la main, avec une conscience de l'environnement, le prix est quand même portefeuille-friendly.

Crédit : Leaves of Trees
 

Je me suis donc procurée le déodorant lavande et tangerine. Il s'applique comme une crème. Même si l'application peut être plus compliquée que le déodorant en barre pour certaines, elle reste selon moi plus plaisante que les pierres déodorantes qu'il faut mouiller avant d'appliquer. Je craignais que l'effet crème reste trop humide sous le bras, mais en moins de deux, la peau absorbe le produit.

Verdict d'une fille qui sue/sent fort du t'sous d'bras #TMI 

Karine Vannasse ne mentait pas! Le déodorant sent super bon et est efficace. Mes aisselles et moi sommes grandement satisfaites et nous vous le recommandons si vous cherchez un déodorant naturel. C'est de loin l'un des meilleurs que j'aie testé. 

Crédit : Leaves of Trees 

J'ai aussi essayé le gommage pour le corps à l'eucalyptus et juste à l'odeur, je me suis dit que ça serait parfait pour l'hiver. La menthe dans le produit a un effet rafraîchissant sur la peau et l'odeur débloque les sinus. Je m'imagine déjà me scrubber avec ce produit lors de mon prochain rhume.

Pour découvrir d'autres soins pour la peau de Leaves and Trees c'est ici. Pour se les procurer, il faut aller visiter leur boutique en ligne puisqu'ils ne sont pas (encore) en vente en magasin au Québec.

Connaissiez-vous cette marque?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES