Pendant des années, Pâques était une de mes fêtes préférées. J’adore vraiment le chocolat noir et c’était ma façon de recevoir des palettes de chocolat vraiment trop cher, ha! Encore aujourd'hui, je préfère recevoir une bonne palette de chocolat bien simple qu’un chocolat de qualité moyenne en forme de whatever qui goûte la cire!
Ça tombe bien, parce que je sais que je ne suis pas toute seule dans ma gang et surtout pas toute seule à être à la dernière minute pour acheter des cadeaux. Donc, voici mes trois endroits de prédilection pour acheter des chocolats de Pâques!
1. Pâtisserie Gascogne (sur la rue Laurier et ailleurs)
La première fois que je suis rentrée chez Gascogne, je n’en revenais pas du choix de pâtisseries et de confiseries. Je ne savais pas qu’ils faisaient, en plus, des chocolats de Pâques jusqu’à ce que j’en reçoive au bureau. Je capote! Ils sont tellement beaux et ils sont faits de chocolat noir. La fan de chocolat en moi est bien comblée! En passant chez Gasgogne pour mes achats de Pâques, j’en profiterai aussi pour faire le plein de croissants, pains et autres pour le brunch.
2. La tablette de Miss Choco (sur Mont-Royal)
Depuis ma première visite avec ma belle mère, je suis conquise par cette petite boutique sur l'avenue du Mont-Royal. J’y vais régulièrement pour refaire mon stock de grué (la genre d’écorce du cacao qui est pleine de fibres #BeauxCacas). Pour Pâques, vous pouvez vous procurer des très bonnes tablettes de chocolat, dont du chocolat de type « maya » que j’adore à cause des grains de cacao qui se trouvent dans le chocolat et la texture moins lisse.
3. Juliette et Chocolat (Sur Saint-Laurent et un peu partout)
J’ai travaillé chez Juliette et Chocolat à l'époque où il y avait seulement un restaurant à Montréal. J’ai tellement mangé là-bas que j’ai du prendre une pause de deux ans avant d'y retourner! J'avais besoin de temps pour faire la paix avec les plats que j’avais mangés au moins 3 fois par semaine pendant deux ans (faites le calcul pour voir). Leur choix de chocolat est vraiment grand et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Le seul problème, c’est de prendre juste des cadeaux pour les autres et de ne pas être tenté de s’offrir tout le magasin!
Et vous, où prenez-vous vos chocolats?