Aller au contenu
Top 5 des incontournables de Maui
Crédit: cath_leto/Instagram

Si vous m'avez suivie dans les derniers temps, vous savez que je suis allée faire un voyage à Maui, HI! C'est honnêtement un des plus beaux voyages que j'ai faits de ma vie. Au moment d'écrire ces lignes, je suis encore vraiment down d'être de retour.

Si vous envisagez aller à Maui prochainement, voici le top 5 des choses que j'ai le plus aimées. Puis, si vous n'envisagiez pas y aller, gageons qu'après ce billet, ça va être le cas! 

5. La section off road de la route après Hana
Je vais me faire lancer des roches, mais moi, la route vers Hana, ça ne m'a pas fait capoter. Bien sûr, c'était beau, mais je pense qu'on me l'avait trop vantée avant que je la fasse et que j'avais des attentes très hautes. Aussi, étant donné le microclimat de style forêt amazonienne, il pleuvait lorsque j'ai fait cette partie de la route.

Par contre, après Hana, pour revenir à la ville, on peut soit revenir sur ses pas, soit prendre une section de route dite « non pavée » et non couverte par les assureurs pour les autos de location. Je vous conseille la 2e option : c'est unique. Vous allez pouvoir observer le cratère d'Haleakala de près, les prairies, les falaises, la mer et avoir l'impression tenace d'être seul au monde. Pis c'est vraiment pas si dangeureux si on est prudent.

Crédit : Catherine Létourneau
Crédit : cath_leto/Instagram

4. Le lever/coucher du soleil sur Haleakala
Avoir l'impression d'être sur une autre planète, tout simplement, voilà ce qui vous attend. J'en avais presque les larmes aux yeux tellement la vue et l'expérience étaient singulières. C'est vraiment spécial, se retrouver à plus de 10 000 pieds d'altitude au dessus des nuages, et ça vaut bien le manque de sommeil (allô se lever à 4 h du mat'!) et le froid que vous allez ressentir.

Crédit : Catherine Létourneau
Crédit : Catherine Létourneau

3. Le surf
Je vous avais déjà mentionné avant de partir que j'avais bien l'intention de surfer durant mon voyage. Et bien, j'ai encore plus aimé que ce que je pensais! C'était ma première fois et ça a tellement bien été que j'en ai fait durant 4 jours.

Crédit : Big Kahuna Sports
Crédit : Gabriel Goulet

2. Les gens
Les gens de Maui sont une source d'inspiration pour moi maintenant. Autant les Haole (habitants de descendance non hawïenne) que les Hawaïens d'origine font régner une atmosphère incroyable. Il n'y a pas de problème, pour eux, ils ne sont pas stressés : ils font juste vivre leur vie et être heureux. Impossible de s'en faire en les voyant aller : ils sont cool et laid-back et c'est apaisant.

Crédit : Catherine Létourneau

1. La diversité et la beauté des paysages
Les photos parlent d'elles-mêmes. Tout est tellement beau, c'est à couper le souffle! Les plages, la mer, les montagnes, la végétation : I can't get enough!

Crédit : cath_leto/Instagram
Crédit : cath_leto/Instagram

BONUS : Voyager seule
Comme Éliane, j'ai adoré voyager seule et je pense que Maui est propice au voyage en solo aussi. Shout out au Aloha Surf Hostel où je me suis fait plein de copains qui ont rendu mon voyage encore plus génial!

Crédit : cath_leto/Instagram

Êtes-vous déjà allé à Maui? Quels étaient vos trucs préf'?
 

Plus de contenu