Netflix ne cesse de produire des séries aussi intéressantes que variées depuis quelques années. En effet, ça fait déjà trois ans (le temps passe vite, hein!?) que le service offre aux utilisateurs ses propres séries. Tout ça a commencé avec House of Cards (dont la quatrième saison est en ligne depuis le 4 mars, BTW) en 2013.
Plus récemment, Netflix mettait en ligne le 19 février dernier une nouvelle série de son cru : Love. La série raconte comment deux personnes, terminant tout juste chacune une relation merdique, se rencontrent et tombent peut-être ou pas en amour.
Bon, ça a l’air simple et réchauffé dit comme ça, mais il faut savoir qu’un des coproducteurs exécutifs de la série est Judd Apatow, qui a aussi comme side line une petite émission sympathique intitulée GIRLS.
Ce que ça veut dire, c’est que le ton est loin d’être cucul et est plutôt cru. D’ailleurs, c’est ce que j’aime des projets d’Apatow : le souci d’un jeu d’acteur réaliste et des malaises comme seule la vie peut nous en envoyer.
Les personnages de Gus et Mickey sont diamétralement opposés, mais ont évidemment plusieurs points en commun : ils se remettent d’une rupture, réévaluent ce qu’ils veulent, cherchent à s’affirmer, à s’aimer, à se respecter et à ne pas répéter les mêmes erreurs commises dans leurs relations précédentes.
Mais Gus est un super geek et Mickey souffre de dépendance au sexe, aux drogues et à l’alcool. Du point de vue de la série, ça donne vraiment un bon mélange avec le jeu d’acteur réaliste, les malaises et l’ambiance particulière que peut amener une histoire qui se déroule à Los Angeles, ville où tout le monde aspire à mieux.
En plus, j’aime beaucoup les séries pas trop lourdes dont la durée des épisodes tourne autour de 30 minutes. Il pourrait y en avoir plus. #MyTwoCents
Le look de Mickey, que j’aime beaucoup, est assez tendance et relax.
Crédit : Daphné LB via Polyvore
Le style de Gus peut bien se transposer sur une femme. J’aime bien porter une chemise ouverte avec un t-shirt ou une camisole en dessous.
Crédit : Daphné LB via Polyvore
Avez-vous aimé Love? Quelle est votre série préf’ produite par Netflix?