Quoi porter pour se la jouer babe des années 90

Crédit photo: Clarisse Bérubé

YAS! Les tendances des nineties sont toujours autant d'actualité ce printemps. Ça veut dire que je vais pouvoir porter des bijoux de mon enfance que je gardais secrètement dans ma chambre. Parlez-moi d’une bonne nouvelle!
 
Pour recréer le look iconique des babes des années 90, il y a plein de petits trucs. Par exemple, un chou pour les cheveux ou peindre ses lèvres de rouge à lèvres brun. Le next level, comme Pamela Anderson : on peut tracer le contour de nos lèvres.

Une des tendances capilaires des années 1990 que j'ai beaucoup arborée est la couette haut perché. Voici ma version 2016 de cette coiffure!

Crédit : Clarisse Bérubé
 
Il y a aussi l’option « j’ai oublié de débrancher le toaster avant d’y plonger mon couteau pour dépogner le pain », mais je ne la recommande pas plus qu’il faut.

 

Crédit : Clarisse Bérubé via Polyvore

 

Côté guenilles, je prône les mom jeans à 100 %. Délavés, troués, avec des broderies... Ils sont tous beaucoup trop beaux.
 Crédit : Clarisse Bérubé via Polyvore
Ensuite, qui dit « années 90 », dit « robe à bretelles spaghetti ». Si vous n’êtes pas prête à exhiber vos épaules, portez-la avec un bomber jacket ou une chemise à carreaux.

Crédit : Reformatio/Instagram

 
Il y a aussi les hauts licous qui sont ben, ben l’fun et parfaits pour le layering estival!


Crédit : Clarisse Bérubé via Polyvore

 
Du côté des accessoires, les chokers, les lunettes rondes et les chaussures plateformes seront encore de mise ce printemps et cet été! 
 
 
Et vous, quelle est la tendance des années 1990 qui vous fait le plus triper? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES