Avant de me faire couper les cheveux au-dessus des épaules, j’étais adepte de la toque haute, tout comme Éliane. Bien que cette coiffure me manque parfois, les élastiques à cheveux étaient souvent trop serrés et me donnaient rapidement mal à la tête. Un jour, en magasinant, j’ai vécu l’illumination divine : les choux à cheveux.
Des couleurs, des textures, des motifs, différentes grosseurs… Tout y est pour développer un amour infini pour ces merveilles. Ils sont idéals pour une simple couette, un half bun, une toque ou même comme accessoire porté au poignet. En plus, il paraît même qu'ils favorisent la pousse des cheveux.
Voici quelques kits inspirés de mes types de choux préférés.
En velours
J’adore le velours, particulièrement pour les jupes et les robes. Pour le porter en chou, il vaut mieux faire preuve de parcimonie dans le choix des tissus de ses vêtements pour ne pas être too much. Je l'agence donc avec un ensemble classique dans les mêmes teintes que celui-ci.
Le coloré
Les choux colorés sont mes favoris. J’en ai pratiquement toujours un au poignet. Avec un look un peu plus straight, ils ajoutent une jolie touche de couleur. Mon match préféré est, sans aucun doute, le turquoise avec un t-shirt rouge.
À motifs
J’aime porter celui à motifs lorsque je suis pressée et que je trouve mes vêtements ordinaires. Il ajoute un côté funky à mon ensemble. Il en existe une multitude : rayés, picotés, fleuris et j’en passe. À vous de choisir votre préféré!
On peut trouver des choux en magasin facilement, mais personnellement, j'adore ceux de la boutique Lost at Sea sur Etsy. Elle offre une sélection intéressante de différentes couleurs, tissus et motifs. D’ailleurs, j’attends ma commande impatiemment.
Avez-vous fait le saut des élastiques aux choux?