Depuis quelques mois, je travaille dans un environnement qui comporte un certain code vestimentaire. Il n’est pas très restrictif, pourvu que je m’habille professionnellement, mais il a quand même fallu que je dise adieu à certains trucs, dont mes éternels jeans.
Néanmoins, je me suis rendu compte que, plus le temps avance, plus ma routine mode du soir change.
Je m’explique.
Avant, après une bonne journée de travail (ou une moins bonne), j’arrivais à la maison et je me garrochais dans mes joggers et mes cotons ouatés. Je ne voulais que m’habiller en mou, all night, every night! J’ai donc eu peur de ne plus porter mes morceaux préf' qui n’entrent plus dans la case vestimentaire de travail. Toutefois, la vie fait bien les choses, faut croire, parce que naturellement, un changement s'est opéré.
Maintenant, lorsque je rentre à la maison, je troque mon bas de nylon, mon veston ou ma jupe ajustée pour des ensembles cozy et cute. Je redécouvre mes vêtements, même si ce n’est que pour quelques heures. Et j’aime ça! Ça donne un deuxième souffle à ma soirée. Même que ça m'aide à décrocher; ça fait une coupure nette avec ma journée de travail.
Crédit : Jess Delorme/Instagram
Je prends donc un grand plaisir à maximiser ma garde-robe et je choisis maintenant mes morceaux avec soins lors de mes séances de magasinage. J’opte désormais davantage pour des morceaux intemporels certes, mais aussi pour des articles coup de cœur, lorsque je sais que je vais rentabiliser mon achat.