Aller au contenu
Madame Victoria s’en va au cinéma!
Crédit: Montage de Marie-Eve Tougas

En faisant mon brainstorming pour l’article de cette semaine, je me suis posé plusieurs questions à savoir quelle forme prendrait cette adaptation. Je ne pouvais pas choisir juste une histoire parmi toutes les nouvelles du recueil, quand même! J’ai finalement arrêté mon choix sur trois d’entre elles, ce qui donne trois différentes combinaisons d’acteurs et trois scénarios de film potentiels. Je vous les présente donc sans plus tarder :
 
Victoria harassée

Victoria harassée
Crédits : 1. justjared.com 2. Drea de Matteo/Instagram 3. Geena Davis Institute/Instagram 4. Mark Ruffalo/Instagram

Victoria : Jodie Foster
La serveuse du restaurant : Drea de Matteo
La sœur de la serveuse et propriétaire de la garderie : Geena Davis
Le mari polygame et mormon : Mark Ruffalo
 
Je crois que cette histoire pencherait beaucoup pour le drame étant donné le sujet. L’abus constant de Victoria et son incapacité à prendre sa place rendrait assurément les gens sympathiques à sa cause, même si elle n’est pas vraiment maltraitée à la garderie. Je vois les attaques des enfants envers elle comme étant des hallucinations, qui sont une conséquence du cancer qui finit par gagner sur elle.
 
Victoria amoureuse

Victoria amoureuse
Crédits : 1. Nathalie Emmanuel/Instagram 2. Kerry Washington/Instagram 3. Dark Shadows Wiki 4. Nicholas Hoult/Twitter

 
Victoria : Nathalie Emmanuel
Son amie Augustine : Kerry Washington
Madame la boss : Michelle Pfeiffer
Monsieur le fils : Nicholas Hoult
 
Je crois que cette histoire serait vraiment intéressante à voir au grand écran. Elle contribuerait certainement aussi à détruire l’espèce de mythe, comme quoi l’esclavage aurait été peu présent dans les colonies qui ont formé le Canada. Finalement, j’avais déjà l’actrice en tête pour le rôle de Victoria et j’adore voir Michelle Pfeiffer en vilaine.
 
Victoria en filigrane

Victoria en filigrane
Crédits : 1. realstylenetwork.com 2. Kevin Bacon/Instagram

 
Victoria : Rachel McAdams
Docteur Éon : Kevin Bacon
 
Pour la dernière histoire, il fallait absolument que le docteur responsable des tests cliniques soit Kevin Bacon. Pourquoi? Parce que cette histoire est pratiquement un remake de Hollow Man avec un personnage principal féminin, lololol! Je trouve que c’est un excellent clin d’œil que les fans de science-fiction apprécieraient.
 
Surprise! Mon imagination fertile a pensé à une deuxième possibilité : les histoires pourraient être réunies dans un seul film et s’entremêleraient, un peu à la Babel. Je pense que ce serait vraiment intéressant à l’écran, avec le spectateur qui s’interroge sur la signification des trois Victoria, les éléments récurrents comme dans le livre. Il serait aussi possible de récupérer des détails des autres histoires pour rendre le tout super intrigant. Plus le film avancerait, plus les spectateurs seraient surpris par les réalités/dimensions différentes où chaque Victoria évolue.
 

Quel scénario préférez-vous?

Plus de contenu