La pièce raconte l’histoire d’une dame anglaise qui prend le thé avec une jeune femme noire, dans le Greenwich Village, quartier huppé de Manhattan. Cette dernière souhaite lui vendre une assurance. L’entretien d’affaires prend vite une tournure très personnelle et les deux femmes en viennent à aborder un sujet plutôt délicat. Les deux femmes sont interprétées par Monique Spaziani et Nadine Jean, qui également cofondatrice de la compagnie Les Écorchés Vifs.
Les Écorchés Vifs est une compagnie théâtrale fondée en 2014. Son but est de faciliter l’intégration et le développement des artistes de la relève, mais aussi de ceux issus de la diversité culturelle. Sans obligation d’achat d’Israël Horovitz, dans une mise en scène d’Alain Zouvi, est la première production de la compagnie.
La pièce est présentée au Théâtre Prospero jusqu’au 19 mars, et je vous la conseille fortement. Malgré les premières minutes qui m'ont laissées perplexe, l'ensemble de la pièce est excellent. De plus, si vous n'êtes pas des habituées du théâtre, cette pièce est parfaite pour s'initier, car elle ne dure qu'une heure.
J'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve à la compagnie Les Écorchés Vifs!
Crédit : Les Écorchés Vifs
Avez-vous vu la pièce? Comptez-vous le faire?