Aller au contenu
Des petits looks pour Madame Victoria!
Crédit: Montage par Marie-Eve Tougas

Cette semaine, j’ai choisi trois nouvelles de Madame Victoria pour créer des inspirations vestimentaires. Plusieurs histoires/scénarios me donnaient des idées, mais j’ai arrêté mon choix sur Victoria boit, Victoria en sursis et Victoria Kumari.
 
Ce sont trois versions de Victoria vraiment différentes les unes des autres malgré des thèmes similaires. Celle qui boit a du pouvoir, tout comme la déesse; la déesse perd son statut et désespère, comme celle en sursis, dans l’attente de pouvoir mourir; et finalement Victoria en sursis et celle qui boit ont un but commun, qui est l’amour. Ces femmes ont des personnalités opposées no matter what et ça transparaît dans les outfits que je leur ai imaginées.
 
Victoria boit

Victoria boit
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
La première Victoria suit une femme née alors que les femmes obtenaient encore peu d’éducation, juste pour dire qu’on leur montrait quelque chose. C’était une femme déterminée qui n’avait pas froid aux yeux et avec un but ultime : être la meilleure. Lorsqu’elle se ramasse à l’hôpital, elle était à la tête d’un vaste empire médiatique, un peu comme une PKP au féminin. Toute cette ambition n’a besoin que d’une chose : un power suit! Des vêtements chics et intemporels pour un mix & match parfait, rehaussés par des bijoux coûteux et des accessoires aux couleurs plus flyées : c’est ce que j’appelle jouer dans la ligue des grands. Il ne manque qu’une petite flasque pour transporter son précieux butin!
 
Victoria en sursis

Victoria en sursis
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
Contrairement à son homologue précédent, cette Victoria-ci n’est pas une personne déterminée à réussir dans la vie. Elle est plutôt du genre qui se fond dans le paysage et qu’on ne remarque pas même après l’avoir croisée plusieurs fois. Elle ne vit que dans l’attente de pouvoir mourir à son tour. Même si elle dit ne porter que des scrubs, j’ai décidé de lui donner un ensemble composé de basiques tout simples qui n’attirent pas l’attention. Cette Victoria a finalement un style vestimentaire qui ressemble beaucoup à celui de Camille, haha!
 
Victoria Kumari

Victoria Kumari
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
C’est l’une des histoires les plus étranges du recueil (selon moi). Victoria est proclamée Kumari (déesse) lorsqu’elle perd sa première dent de lait, jusqu’à l’apparition de ses règles 7 ans plus tard. Pendant cette période, elle était vénérée de tous et on la parait de rouge et d’or. Ma version imaginaire de l’histoire me rappelle les célébrations religieuses en Inde; j’ai choisi les couleurs en fonction de ça. Les matières sont flowy et légères, et c’est la seule inspiration où j’ai inclus des imprimés. Finalement, j’ai inclus une couverture « de pouèl » et de la literie, parce que Victoria est divine et ne peut pas poser les pieds au sol. ¯_(ツ)_/¯
 
Que pensez-vous de ces inspirations vestimentaires? Quelle histoire vous inspire?

Plus de contenu