Depuis que j’ai décidé de passer les ciseaux dans ma crinière de licorne (lolol), je vis un phénomène que je n’avais pas prévu : mes cheveux sont de moins en moins longs, parce que leur longueur me gosse de plus en plus vite. Résultat? Je viens de les couper plus courts que jamais et j’adore ça!

J’étais jadis une fidèle adepte de la toque très haute quand mes cheveux me tombaient dans le visage ou qu’ils m’énervaient (lire « 80 % du temps »), mais à la longueur qu’ils ont maintenant, ce genre de toque est impossible… Et il n’y a rien qui m’irrite plus que des cheveux dans la face!


Crédit : eliej/Instagram

J’ai donc fouillé sur Internet pour trouver des trucs pour dompter mes cheveux! Voici mes découvertes :
 


Crédit : We heart It

Tout d'abord, je suis allée chercher un shampooing, un revitalisant et un masque de Pantene dans le tiroir TPL des produit à tester. J'ai choisi de tester des soins hydratants parce que j'ai aussi fait teindre mes cheveux et que je me sers plus souvent d'outils chauffants, comme le séchoir ou le fer plat. Mes cheveux ne sont pas spécialement abîmés, mais un boost d'hydratation ne peut pas faire de tort, hein!

1. Mon ami le half-bun
À vrai dire, il était mon best depuis un petit bout de temps, mais avec mes cheveux plus courts, je trouve que ça fait encore plus beau!


Crédit : pursenboots / Instagram

2. Tresse cute
Depuis toujours, je manque de pratique pour mes tresses, mais celle-là est relativement simple et rapide. Il suffit d’attacher les deux sections après avoir tressé chaque côté de la tête.
 

3. Sortir mon fer et boucler mes cheveux
Mes cheveux ont subitement arrêté de friser après mon adolescence, à ma plus grande peine. Je tente depuis de recréer mes boucles avec un fer plat. Puis, j'attache les mèches du devant, derrière mon oreille, après avoir démêlé tous mes cheveux avec mes doigts pour assouplir les boucles.

Maîtriser les beach waves est mon but capillaire en 2016, et pour l’instant, ce n’est pas gagné! Cette façon de se coiffer prend plus de temps à réaliser que les deux coiffures précédentes, mais le résultat fait très différent de ma tête de tous les jours.
 


Crédit : Éliane Jolicoeur

Quelle est votre coiffure préférée pour les cheveux plus courts?

Plus de contenu