Paupières grasses : la solution ultime pour faire tenir votre maquillage

Crédit photo: Alex Viens

Plus j’en apprends sur les cosmétiques, plus je m’aperçois à quel point c’est essentiel de bien préparer sa face. Ça fait vraiment toute la différence dans l’apparence, mais surtout dans la longévité de votre maquillage en fin de compte.

J’ai cherché pendant des années la solution à mes paupières grasses sur lesquelles tout finissait par se ramasser en un tas huileux. Pis quand j’en parlais à des professionnels ou aux personnes autour de moi, personne n’avait l’air d’éprouver le même problème, ou leurs solutions n’étaient jamais assez efficaces pour mes yeux huileux. Tout coulait, tout tachait, tout finissait par faire un p’tit cri** de pli.


Crédit : Giphy
 

Pour certaines personnes, un peu de fond de teint sur la paupière, fixé à l’aide d’une poudre, ça peut suffire. C’est souvent parce que le creux de leurs yeux est moins prononcé, ou que leurs paupières sont peut-être juste plus sèches. Mais pour les gens comme moi qui ont les paupières grasses et creuses, ça prend quelque chose de rock and roll.

Ma vie a changé quand un vendeur de chez Sephora m’a proposé d’essayer la Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay. C’est un produit culte par son efficacité, et, pour avoir essayé une pelletée de bases pour les yeux, je peux confirmer que c’est vraiment la meilleure.

Crédit : Alex Viens

Le prix peut avoir l’air exagéré pour quelque chose d’aussi spécifique qu’une base pour les yeux, mais c’est le genre de produit qui dure une éternité. Et pour une personne comme moi qui se maquille les yeux presque tous les jours, ça permet de rentabiliser toutes les ombres à paupières et les crayons que j’applique avec minutie. Sérieusement : la tenue de tout ce que je mets sur mes yeux passe de 1 heure à 10 heures en une étape simple.

Les bases pour les yeux permettent aussi à tout ce que vous mettez par-dessus de montrer son pigment le plus intense. Ça crée un canevas lisse et uniforme qui va faciliter l’application de vos produits et qui va aussi en magnifier les couleurs et la tenue.

 

Crédit : Giphy
 

Mon truc ultime : Appliquez-en une très, très fine couche et fixez-la rapidement (en ouvrant à peine les yeux) avec une ombre à paupières mate et un peu plus claire que votre teint de peau.

J’ai entendu de bonnes choses aussi de la Shadow Insurance de Too Faced ou de la Smudge Proof Eyeshadow Base de NARS, mais je n’ai plus envie de tromper ma base Urban Decay.

Avez-vous des frustrations cosmétiques que personne ne semble comprendre? Est-ce que je viens de changer votre vie?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES