5 raisons pour lesquelles c’est très avantageux d’aller voir un couturier ou une couturière
Menahan O. DelormeJ'ai souvenir d'avoir passé des heures dans les allées du Bouclair pendant que ma mère magasinait des tissus. Je feuilletais les magazines de patrons jusqu'à ce que je m'écœure et que j'aille m'effouarer dans la pile de velours côtelé avec ma sœur. J'ai réalisé, 20 ans plus tard, que c'est vraiment avantageux de faire de la couture. Deux décennies, c'est gênant.
Mais bon, ce n'est pas fait pour tout le monde, la couture. J'ai une machine à coudre qui commence à prendre de la poussière et d'ici le moment où je me déciderai à aller suivre des cours, je vais aller chez le couturier.
Voici 5 excellentes raisons de faire pareil, parce qu'aller chez le couturier, ce n'est pas juste pour se faire faire une robe de bal en secondaire 5.
1. Donner une deuxième vie
Raccourcir une robe, ajouter des boutons, ajuster la taille, ce sont tous de bons moyens pour donner une deuxième vie à un morceau que vous aurez peut-être oublié dans le fond de votre garde-robe.
2. Le sur mesure
Pour du sur mesure, votre couturier confectionnera un patron à partir de vos mensurations. Une fois que le patron est fait, il servira à la création de plusieurs morceaux de coupe similaire qui tomberont parfaitement sur votre body. Vous aimez les pantalons cigarette? Pourquoi ne pas en faire faire en 3 couleurs?
3. Le coût
Acheter une bonne paire de jeans, ça peut coûter très cher. Vous seriez surprise de connaître les coûts pour la confection de jeans sur mesure, qui, rappelons-le, seront coupés et ajustés selon vos mensurations.
4. Découvrir votre style
Se faire faire des vêtements sur mesure ou donner une deuxième vie à un morceau permet, d'explorer différents styles à une fraction du prix et d'aller au-delà des modèles qui sont offerts en magasin cette saison.
5. L'économie locale
Vous contribuerez aussi à l'économie locale en encourageant la main-d'œuvre et les artisans d'ici, ce qui n'est vraiment pas à négliger.
Selon moi, la meilleure façon de trouver un bon couturier ou une bonne couturière, c'est le bouche-à-oreille! Sondez votre réseau!
Avez-vous déjà fait appel à un couturier? Avez-vous aimé votre expérience?