Je ne sais pas pour vous, mais plus jeune, je cherchais par tous les moyens d’avoir des jeux d’ordinateur qui allaient avec mes passions, qui incluaient la mode et la beauté. Quand mes parents allaient au Bureau en gros pour aller chercher des feuilles et autres trucs essentiels à leur travail d’entrepreneurs, si nous étions chanceuses, Carolane et mois pouvions avoir une surprise. Si on gossait assez, en fait!
Après avoir eu des surprises de crayons gel et autres trucs nice du début des années 2000, nous avons choisi un logiciel pour tester des coupes et des colorations de cheveux. Ce n’était pas parfait, mais c’était vraiment drôle, surtout considérant les « avancées » technologiques de l'époque! Aussi, nous pouvons constater que j’étais vraiment déjà très beige! HAHA. #TeamNoYolo
Quand Matrix m’a proposé de tester leur nouvelle application, j’étais comme « YÉ! Enfin une application qui me permet de revivre mon enfance. » Je leur ai aussi proposé de me faire une coloration, parce que je m’imaginais redevenir blonde depuis un bout. J’ai été blonde presque tout le temps de 16 ans à 27 ans et je sentais que c’était le moment de me payer un trip de couleur plus yolo que ma couleur naturelle.
L’application se nomme « Matrix Color Lounge » et se trouve facilement sur l'Apple Store. L’application permet d’intégrer une photo de soi et de tester différentes couleurs de cheveux selon notre envie du moment. Disons que c’est à des lieues de ce que j’ai connu quand j’étais plus jeune. L’application a certaines limites (comme pâlir beaucoup les cheveux), mais je trouve ça vraiment cute et ça donne une bonne idée du résultat final!
Matrix m’a donc offert d’aller chez Oblic Villeray. Je trouvais ça un peu loin, jusqu’à ce que je rencontre l’équipe qui est devenue mon coup de cœur pour la fin des temps. Je me sentais chez moi, pas comme dans un salon où on veut juste se faire des sous. Ça a vraiment été un charme du début à la fin (et mon massage de tête était DIVIN). Je vous recommande vraiment ce salon.
Crédit : josianes/Instagram
Crédit : josianes/Instagram
J’ai été surprise de la qualité de la teinture de la gamme SoColor Matrix et, surtout, du résultat qui fait vraiment naturel. La coiffeuse a commencé par me faire des mèches pour ensuite finir avec une teinture SoBlur, qui permet de jouer avec la couleur naturelle des cheveux sans utiliser d’ammoniaque. Pour mes cheveux fins, c’était parfait. Ça a permis d’estomper l’effet bande que les mèches peuvent avoir et ça donne une teinture pas mal plus multidimensionnelle!
Bref, je suis trop contente de tout : l’application est drôle et pratique, le salon Oblic Villeray est un coup de cœur et ma transformation est réussie! Je suis trop heureuse.
Est-ce que vous avez déjà fait une transformation ~extrême~?