En arrivant à Copenhague, je vivais dans le déni. J’ai cru que je pourrais survivre sans vélo. Je m’étais mindée pour marcher tous les jours afin de me déplacer d'un point A au point B, peu importe la distance. J’avais fait un pacte avec moi-même de n’utiliser les transports en commun que dans des situations critiques, vu le prix exorbitant d’un billet de métro.
Bien que le froid canadien ne soit pas comparable au froid danois, j'ai pensé vous concocter des petits kits pour chevaucher votre vélo, même durant la saison froide (lorsque la température est plus clémente qu'un moins 30, mettons). Avant de prendre d’assaut la piste cyclable, assurez-vous d’avoir votre attirail pour couvrir les extrémités de votre corps. Il n'y a rien de plus gossant qu’avoir les oreilles, les doigts et le nez gelés quand vous pédalez.
Pour les journées froides :
Crédit : Gabrielle Gendreau via Polyvore
Pour les journées douces :
Crédit : Gabrielle Gendreau via Polyvore
Quand le soleil pointe son nez :
S'il vente dehors, vous êtes peut-être mieux d'y aller avec un autre chapeau.
Crédit : Gabrielle Gendreau via Polyvore
L'essentiel est que vous soyez avant tout à votre aise pour apprécier au maximum. Je vous déconseille également de porter mille et une couches OU juste une couche hyper chaude (genre un manteau en duvet) de peur d'avoir froid, car vous risquez d'avoir trop chaud et d'être inconfortable.
Faites-vous du vélo l'hiver?