J’adore le cinéma. Ça a toujours fait partie de ma vie. Je me souviens que, rapidement, mes goûts cinématographiques sont devenus bien différents de ceux de ma famille. Un jour, Carolane et moi avons reçu une télé et un lecteur vidéocassette. Notre vie a changé. Nous prenions notre vélo pour nous louer des films d’auteurs et passer du temps dans les allées du club vidéo à browser. Nous pouvions écouter trois-quatre films dans une même soirée. J’ai d’ailleurs écouté tous les faits vécus de mon club vidéo, plus jeune, et j’attribue grandement mon empathie à ça! HAHA.
Depuis que je sors avec un réalisateur ~lol~ je m’intéresse encore plus au cinéma d’ici. C’est que dans les dernières années, j’ai été aux premières loges pour voir comment un film indépendant se fait. D’ailleurs, vous pouvez voir Un parallèle plus tard, le film de mon chum Sébastien Landry, sur Super Écran. C’est moi qui a fait le stylisme, hihihi.
Tout ça pour dire que Les Rendez-vous du cinéma québecois se terminent ce soir. Le festival a décidé de faire des chandails à l’effigie de grands films québecois, en collaboratrion avec des artistes d’ici comme les très cool MC Marquis, Elie Chap et Ben Tardif.
Les chandails sont vendus au cout de 25 $ (very pas cher ET TAXES INCLUSES) et sont entièrement faits ici, ce qui est encore plus le fun. Vous pouvez les commander sur le Web et économiser sur les frais de manutention en allant les chercher au festival aujourd'hui ou directement chez Cinéma Québec. Les chandails sont aussi offerts après le festival. Ils sont TROP confo'. C’est une belle façon de porter une œuvre sur une œuvre. Belle inception.
Est-ce que vous portez souvent des t-shirts imprimés noir et blanc?