L’application Sephora VIRTUAL ARTIST ou comment essayer des rouges à lèvres à l’infini!
Caroline B. CourcyComme beaucoup de mes collègues de TPL, j'aime les rouges à lèvres. J’en possède plusieurs, mais je suis souvent trop paresseuse pour en porter au quotidien. Je travaille là-dessus. Et même si j’arbore normalement un maquillage plutôt léger, je voue un amour sans bornes à Sephora. Je rêve secrètement (plus maintenant) d’y passer une nuit entière à essayer tous les produits possible!
Puis, j’ai vu passer une annonce tout bonnement dans mon fil Instagram. L’application Sephora pour iPhone offre maintenant une nouvelle fonctionnalité : le Sephora VIRTUAL ARTISTTM. Sortez vos mouchoirs, non pas pour essuyer la dizaine de taches sur votre poignet, mais bien pour sécher vos larmes de joie.
Crédit : Sephora/Instagram
Avant de crier au génie, j’ai voulu tester la qualité de l’interface. Souvent, les affaires de maquillage virtuel, ça ne fonctionne pas très bien. Mais si je vous en parle aujourd’hui, vous vous en doutez, c’est que mes attentes ont été comblées.
On peut y essayer autant de couleurs crémeuses et riches que de gloss légers. Je n’ai pas compté le nombre de produits, mais je pense que la totalité des cosmétiques pour les lèvres vendus chez Sephora y est.
J’ai commencé en essayant des teintes mates et neutres, celles qui pardonnent le plus. Ça m’a enfin donné la chance d’essayer le Lolita de Kat Von D, dont toutes les collabos parlent sans arrêt (en haut à droite)… J’avoue avoir envie d’aller me l’acheter.
Crédit : Caroline B. Courcy via Sephora VIRTUAL ARTISTTM
Puis, j’y suis allée dans les couleurs éclatées, étant donné que j’attends impatiemment le printemps. Encore une fois, le résultat est étonnamment très réaliste. Presque trop!
*(la réponse est au bas de l'article)
Crédit : Caroline B. Courcy via Sephora VIRTUAL ARTISTTM
Les bémols
Je vais quand même faire une critique en bonne et due forme en parlant des quelques côtés négatifs.
Premièrement, j’ai eu de la difficulté à télécharger une photo qui fonctionnait bien. Après quelques essais, j’en ai trouvé une qui entrait correctement dans le cadre. Fiou! J’avais tellement hâte de commencer à me beurrer la face virtuellement. J’ai aussi plutôt testé l’application sur mon ordinateur que sur mon téléphone, ce qui rendait, entre autres, plus facile la délimitation de mes babines et la sélection des couleurs.
Il est aussi pratiquement impossible de trouver un produit spécifique du premier coup. On peut chercher par marque et par type de fini (mat, satiné, brillant, etc.), mais pour le reste, il faut y aller par teinte.
De plus, la plateforme est disponible seulement sur iPhone, ce qui est poche pour les autres…
Enfin, les deux plus gros bémols : il est terriblement difficile d’arrêter et d’éviter de dépenser. Des heures de plaisir!
Avez-vous essayé la fonctionnalité Sephora VIRTUAL ARTISTTM ? Qu’en avez-vous pensé?
*Réponse : aucune. Je vous ai bien eus, han!