Je ne le dirais jamais assez souvent, je suis une fille de plusieurs boissons. Je ne parle pas de boissons alcoolisées ici! Que ce soit au restaurant pour le brunch ou le soir au souper, j’aime boire plusieurs trucs en même temps. Ça fait partie des perks d’être une adulte autonome, je crois.  
 
Comme vous le savez sûrement déjà, nos sites ont changé de maison et nous avons déménagé dans notre ancien bureau à un autre endroit. Comme nous voulions nous créer un coin confortable, nous avons commencé à travailler notre coin boissons pour avoir un peu d’esprit d’équipe avec nos nouvelles camarades de cubicules. C’est parce que le partage, c’est important pour nous.
 
Voici quelques étapes pour réussir votre coin boissons, et pour avoir beaucoup de plaisir entre collègues!
 
1. Informez-vous sur les goûts des autres!
Au bureau, nous sommes une gang à triper vraiment fort sur le thé, mais un de nos collègues n'en a jamais bu; c’est pourquoi nous avons trouvé important de trouver un moyen d’avoir une machine à café pour lui faire plaisir.
 
2. Utiliser les ressources de tout le monde!
Comme nous sommes blogueuse, nous avons souvent la chance de recevoir des tonnes de thé, ce qui agrémente aussi le coin à thé. Quand nos collègues ont vu que nous y avions mis beaucoup de sortes de thé, elles n’ont pas hésité à ajouter leurs boîtes de thé elles aussi!
 
3. Avoir du choix pour le café.
Nespresso nous a offert une machine pour notre coin à boissons, c’est vraiment gentil de leur part. Comme vous le savez peut-être, j’aime beaucoup les cafés Nespresso et, surtout, je sais où recycler les capsules. Je peux me rendre chez Kiehl’s ou même à la boutique pour les recycler. En plus comme notre coin boissons peut bouger un jour ou l’autre, cette machine est parfaite, car elle est facile à transporter. C’est surtout vraiment propre comme machine. Pis t’sais, un espresso versus un café filtre, pour moi, ça fait une grosse différence dans mon bonheur quotidien!
 
Nous avons d’ailleurs essayé les nouvelles variétés de café Umutima et Tanim qui sont en série limitée et je dois dire que leur goût m’a charmée. Ce que j’aime le plus, c’est de prendre le temps de choisir ma saveur du jour.
 
4. Des options froides
Si nous recevons des boissons gazeuses, comme les fameux 1642 Cola, nous les ajoutons à notre offre de boissons! De temps en temps, quelqu'un contribue en apportant un jus, une eau pétillante, name it.
 
5. Un coin propre 
Comme c’est un coin partagé entre collègues, nous tenons le coin breuvage vraiment propre. Puisque nous sommes 8 dans notre division, il faut faire attention.
 
6. De belles tasses
Bon ce truc est encore en construction, car nous avons accès aux tasses du bureau. Dès qu’on déménage, attention, tout le monde, c’est sûr que j’apporte mes tasses de fantaisie! Olé!
 
Et voilà! Je crois qu’il y a assez de trucs. Est-ce que vous vous êtes déjà fait un coin boissons au travail? C’était quoi, vos trucs? 

Page d'accueil