Vous aurez deviné, dans la vie, je suis un peu paresseuse. Je cours toujours le matin et je n’aime pas trop me creuser la cervelle pour m’habiller. Je me maquille peu et je ne prends même pas le temps de mettre un soutien-gorge. De plus, mes longues journées font que je dois porter des vêtements souples et confortables pour me permettre de bouger aisément.
Sauf que j’aime la mode. J’aime avoir du style. J’aime ça quand on me dit que j’ai du swag. J’ai donc cherché longtemps pour trouver une solution de rechange à l’éternel Yoga Jeans. Pour avoir plus d’options confo dans ma garde-robe, t’sais. Puis, un beau jour, Carolane m’a montré le droit chemin : les joggers!
Si ces pantalons sont parfois perçus comme trop décontractés et mal-aimés, je me suis donné comme mission de prouver le contraire. Il est possible de porter le jogger au bureau, à l’école, pour un brunch ou dans un 5 à 7. La preuve : je le porte pas mal tous les jours de ma vie, même en pleine canicule (vive le Tencel)! Il existe différents styles de joggers, il suffit de choisir le bon pour l’occasion.
Bureau :
D’abord, je choisis mes joggers dans un tissu de grande qualité et un peu plus ajusté à la jambe. En crêpe japonaise ou en laine, je les agence à un soulier chic. Vous avez une belle paire de Jimmy Choo? C’est le temps de les porter au bureau. Avec un beau veston et une chemise de coupe classique, les joggers se font incognito devant n’importe quel patron.
À l’école :
Que ce soit pour affronter la fin de session ou l’air conditionné de l’UQAM, les joggers se prêtent bien au layering. Pas trop ajustés, ils ne bloquent pas la circulation sanguine dans les jambes lorsque vous êtes assises pendant de longues heures d’études à la bibliothèque. #LolPasLol.
Casual Friday :
Petite variante du casual Friday : porter le jean comme chandail au lieu des pantalons. Je choisis alors un jogger au tissu plus léger et j’ajoute à mon look la touche TGIF : un perfecto jaune canari (ou une veste d’aviateur pour les moins YOLO).
5 à 7 :
Pour un style plus edgy, je porte un blouson de cuir avec mes joggers en Tencel. Un beau rouge à lèvres, un collier statement et hop! Je suis prête pour fêter l’arrivée de la fin de semaine.
Brunch :
Les joggers sont mon secret pour aller bruncher tout en ayant l’impression d’être encore en pyjama. Lololol. Je garde mon look simple, mais je ne néglige pas les accessoires qui vont compléter mon ensemble.
Êtes-vous maintenant convaincues que les joggers peuvent être polyvalents? Allez-vous essayer d’adopter le #PassionMou?