J’ai un style vestimentaire assez coloré. Contrairement à Camille, ma garde-robe ne se compose pas uniquement d’essentiels. Je porte plein de motifs, de petites jupes à volants, de couleurs vives. Même quand j’essaie d’avoir un look plus sobre, je trouve une manière de le pimper pour qu’il devienne plus éclatant.
C’est bien beau d’être éclaté côté mode, mais mes vêtements ne sont pas toujours appropriés à toutes les situations. Surtout depuis que j’entre tranquillement pas vite dans le monde des adultes qui ont des réunions importantes le soir.
Oui, j’ai maintenant des réunions professionnelles! Moi-même, je n’y crois pas. Je suis dans le comité régional de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, au Saguenay. Quand j’ai su la nouvelle, j’étais VRAIMENT énervée. Toutes sortes de questions me sont venues en tête.
- Comment me comporter?
- À qui vais-je parler?
- QU’EST-CE QUE JE VAIS PORTER?
J’ai évidemment choisi de me concentrer sur les choses sérieuses, mes vêtements #JokePasJoke. En fait, je ne veux pas avoir l’air de la petite fille stressée et qui n’a pas l’âge de faire partie de la FPJQ. J’aimerais ça que les personnes présentes pendant cette soirée-là se disent : mais mon dieu, elle a donc bien l’air mature pour son âge!
Pour ce faire, j’ai fouillé ma garde-robe de fond en comble pour trouver trois petits looks parfaits pour être corpo, mais très stylée. Je sors de ma zone de confort, profitez-en!
La chemise blanche, toujours gagnante
Jessica a donné de très bons trucs pour porter la chemise blanche sans avoir l’air d’être en uniforme, et j’ai essayé de les appliquer le mieux possible. J’aime bien le résultat, parce qu’il fait sérieux sans être plate. C’est juste la bonne dose de chic que j’avais besoin!
Crédit : Rosalie Dumais-Beaulieu
Le veston, cet indispensable
J’adore les vestons, mais j’ai un faible pour ceux avec un aspect un peu plus à la garçonne. Encore une fois, c’est la manière que j’ai choisie pour me démarquer. J’aime le contraste masculin du veston avec des accessoires plus féminins!
Crédit : Rosalie Dumais-Beaulieu
Corpo version Rosalie
Je ne pouvais pas avoir des ensembles neutres à 100 %; il fallait bien que j’y ajoute ma touche personnelle! J’adore ce chapeau, qui ajoute de l’originalité sans être déplacé. J’ai choisi un chapeau melon parce qu’on dirait qu’un Fedora aurait été too much, genre la blogueuse mode qui veut se faire remarquer. Bon, probablement que j'analyse trop, ha!
Quel est votre look préféré?