Aller au contenu
Février, j’ai froid aux pieds!

Depuis que mon chum et moi sommes devenus propriétaires, notre mode de vie est cocooning à fond la caisse. Primo, on n'a plus d'argent pour sortir et deuxio, on est tellement bien chez nous!

D'ailleurs, l'une des choses que nous apprécions le plus de notre condo, c'est son plancher de béton. Il n'a JAMAIS l'air sale (même s'il l'est en tabarnane). Seul désagrément : c'est froid pour les pieds. On n'a donc pas eu le choix d'assumer à fond notre statut de bobos et de se greyer de chaussons d'intérieur. Et savez-vous quoi? On y prend goût!

Le seul problème, c'est que notre chien aime aussi les pantoufles. Pas les porter, là. Les manger. Comme il a fait la passe à ma dernière paire de Woolrich (et aux Rudsak de mon chum), je suis donc à nouveau à la recherche de la parfaite paire de petits chaussons. 

Comme j'ai du mal à faire des choix dans la vie, je vous soumets ma sélection : 

Les françaises

Crédit : portfranc.co

Importés directement de Charente par la maison Port-Franc, les chaussons Rondinaud comptent déjà plusieurs fans dans la #TeamPantoufles TPL. Elles me semblent parfaites pour manger du saucisson sec avec un petit verre de Pineau! Et avec un 20 % de rabais jusqu'au 17 février, les valentins et valentines aux pieds froids pourront se gâter! (65 $)

Les montréalaises

Crédit : woolfell.net
 
 

Les préférées de Josiane, grande prêtresse de la babouche. Cuir souple et fourrure de mouton recyclée. Simples et classiques, comme tout ce que fait Woolfell. (90 $)

Les amérindiennes

 
  

Crédit : manitobah.ca 
 
 
Ces mocassins sont de Manitobah Mukluks, une entreprise de propriété autochtone basée à Winnipeg. Si seulement 20 % de leur production est aujourd'hui faite au Canada, on peut se consoler en se disant qu'ils sont très engagés localement, en plus de faire la promotion l'artisanat autochtone à l'international.

Alors, la question qui tue : est-ce de l'appropriation culturelle ou de l'appréciation culturelle de porter des mocassins? Mon chien vous fait dire que tant que ce n'est pas avec un costume de Pocahontas, c'est ben correct. (65 $)

Les sportives

Crédit : mec.ca
Comme de petits sacs de couchage pour vos pieds! Vous pourrez les porter avec votre napsack, en camping d'hiver ou devant votre tivi, sans même avoir à les enlever pour sortir le chien… s'il ne les a pas déjà mangées! (75 $ chez MEC.)

Les de luxe

Crédit : mahabis.com
 
Les Mahabis sont un peu la Cadillac de la pantoufle. Avec leurs semelles détachables et leurs talonnières qui se replient pour que vous les enfiliez comme des mules, elles se portent à l'intérieur autant que pour aller chercher du lait au dépanneur. Offertes en modèle classique ou plus léger pour l'été. (119 $)  

Les comiques
 


Crédit : Laimadesign/Etsy
 
Parmi la quantité de pantoufles un peu #YOLO qui se trouvent sur Etsy, il me semble que celles-ci me feraient sourire tous les matins. À moins que vous ne soyez plus du genre pénis en crochet? #Dafuq

 

​Quelle paire choisiriez-vous si vous étiez à ma place? Avez-vous d'autres marques à me faire connaître? Et surtout, pensez-vous que mon chien va arrêter de manger mes pantoufles si je lui en achète?
Plus de contenu